WeProov fait la part belle à l’IA
LES FAITS
- Le spécialiste de l’automatisation des états des lieux a souhaité mettre l’accent sur son expertise en matière d’IA à l’occasion du salon du CES de Las Vegas
- La démonstration de WeProov porte sur la nouvelle version de sa solution d’inspection numérique par Intelligence Artificielle, qui sera disponible sur le marché à partir du deuxième semestre 2020.
- Au-delà de la détection des dommages, la nouvelle version technologique de WeProov sera aussi capable de chiffrer automatiquement les dégâts.
- 2 ans et demi de travail de R&D ont été nécessaires pour faire évoluer les services de WeProov vers cette nouvelle version.
- Une quinzaine de dommages pourront désormais être détectés parmi lesquels : rayure, enfoncement, cassure, pièce manquante, désalignement, etc.
CHIFFRES-CLES
- 2015 : création de WeProov
- 300 entreprises clientes
- 45 000 utilisateurs quotidiens
- 1 million de véhicules inspectés
- 1,8 million de rapports générés
- 10 millions de photos sécurisées réalisées
- Un taux de précision de 80 %, avec pour objectif d’atteindre 95 % d’ici 6 mois
ENJEUX
- Valoriser la co-création : WeProov insiste sur le fait que les avancées de sa technologie sont le fruit d’un travail de R&D en interne, mais aussi le fait de la prise en compte des remontées de ses clients.
- Conforter sa présence au CES : WeProov avait déjà participé et brillé au CES de Las Vegas lors de l’édition 2019. La start-up y présentait alors son modèle de portique d’inspection automatique. En mettant l’IA en avant aujourd’hui, elle cherche à ré-attirer les projecteurs.
- Exister à l’international : WeProov travaille à l’expansion géographgique de son offre. Née en France, la solution a déjà conquis d’autres contrées : Equateur, Australie, Afrique du Nord.
MISE EN PERSPECTIVE
- Blockchain, portique automatique, chiffrage automatique des sinistres, l’intégration des technologies et de l’IA sont au cœur de l’offre de WeProov depuis les débuts de la solution. Mais la start-up poursuit ses efforts en matière d’innovation afin de ne pas rompre avec le succès.
- Sa stratégie s’est avérée payante jusqu’ici, WeProov ayant enregistré des résultats plus que positifs en fin d’année dernière.