Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Boursorama met à jour son offre avec Boursomarkets

Boursorama Banque vient de publier ses résultats annuels. Elle profite d'un contexte qui lui est favorable en France, suite au départ d'ING et met à jour son offre de produits de bourse pour s'aligner avec la concurrence des courtiers en ligne.

 

LES FAITS

  • Baptisée Boursomarket, la nouvelle plateforme s'aligne sur du zéro frais de courtage, sans conditions et sans pénalités.
  • 40 000 produits d’investissement, seront disponibles sans frais ni conditions.
  • Seront disponibles sans frais les achats de produits structurés, que la banque émet, ou que d’autres acteurs leaders dans leur classe d’actifs proposent, comme BlackRock et Goldman Sachs : des trackers sur les actions françaises et européennes (éligibles au PEA) ou suivant de grands indices MSCI en bénéficiant de frais de gestion réduits (0,15 à 0,40%) par rapport aux OPCVM classiques.
  • Cette nouvelle offre remplace le compte Boursorama 0%. Jusque là, les clients étaient obligés de passer leurs ordres de Bourse sur les titres vifs par téléphone, avec une commission fixe de 11,90 euros.
  • Autre grand avantage de l’offre de Boursorama, les alertes gratuites très appréciables pour se positionner ou désinvestir d’un produit ou d’un titre au bon moment.

 

ENJEUX

  • Des frais de courtage à zéro euros sans aucune condition :  Chez certaines offres de courtage à zéro frais, il y a souvent des frais cachés ou des conditions d’exécution pénalisantes, une pratique dans le collimateur des autorités européennes et de l’AMF. Boursorama, qui explique que «les émetteurs proposeront comme aujourd'hui les mêmes fourchettes de prix que celles du marché réglementé sans toucher de rétrocessions liées aux cours ou aux volumes d'exécution».
  • Une offre adaptée aux besoins des jeunes : Son activité de courtage bénéficie d’un marché porteur, porté par un rajeunissement de la clientèle. Ainsi, en 2021, ses encours de produits de Bourse ont crû de 25% à 9 milliards d'euros d’encours en incluant les PEA, les comptes-titres ordinaires et ses Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) investis dans des OPC.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le lancement de cette nouvelle offre par Boursorama répond à un besoin grandissant de faire face à la concurrence de nouvelles plate-formes.
  • L’Allemand Trade Republic continue en effet de gagner du terrain alors qu’il revendiquait un million de clients en seulement deux ans d’exercice. Boursorama Banque, qui est la banque la moins chère depuis 14 ans maintenant, ne veut pas de concurrence sur la gratuité des services.