Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

AfterPay fait le lien entre publicité et BNPL

L'Australien Afterpay, leader du paiement fractionné, qui a récemment fait l'objet d'une offre de rachat de la part de Square, vient de présenter Afterpay Ads, un nouveau produit faisant le lien entre publicité et BNPL. Ce positionnement, qui est aussi celui de son concurrent direct Klarna, laisse entrevoir le rôle que ces Fintech ambitionnent de jouer sur le marché du e-commerce.

LES FAITS

  • Afterpay Ads s'adresse directement à ses clients commerçants. Le produit est conçu pour leur permettre de réaliser des publicités qui seront diffusées directement aux consommateurs finaux utilisant ses services de paiement fractionné.
  • Les publicités seront affichées au sein de l'application AfterPay pour inciter les utilisateurs du service BNPL à profiter de promotions exclusives ou à acheter de nouveaux produits ou services.
  • Le modèle économique d'AfterPay Ads repose sur celui d'un apporteur d'affaire puisque les commerçants ne devront payer que si leurs publicités débouchent réellement sur des interactions avec les consommateurs.
  • Cible privilégiée : les acheteurs de la génération Z et Y.

 

ENJEUX

  • Séduire encore davantage les commerçants : Les premiers résultats d'Afterpay Ads font état d'une augmentation des ventes de 20 % en moyenne pour les commerçants ayant publié des publicités sur l'application AfterPay.
  • Suivre la concurrence : Les cartes ont été rebattues entre les acteurs du marché florissant du BNPL et Afterpay est parvenu à s'imposer après avoir mené une longue et difficile campagne d'expansion de son service à travers le monde (Royaume-Uni, Etats-Unis, Europe du Sud, France). Son récent rachat par Square devrait encore renforcer le service et lui permettre de concurrencer d'autres références mondiales telles que Klarna, tout aussi engagée dans une stratégie de diversification e-commerce.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'application AfterPay a été téléchargée plus de 18 millions de fois aux Etats-Unis.
  • Selon les derniers classements des App Store de Google et Apple l'application AfterPay fait partie des 20 applications les plus téléchargées dans le monde. Car plus qu'un simple outil de paiement fractionné, l'application AfterPay s'est clairement imposée au fil des années comme une plate-forme de shopping complète.
  • Cette transformation s'inscrit dans la tendance de fond liée à la concentration des services vers le nouvel eldorado des prestataires de services, géants du web et autres FinTech : le marché du e-commerce.