SumUp lance son offre Pay en France

Spécialiste de l'acceptation de paiements et du déploiement d'offres d'encaissement, la FinTech britannique SumUp poursuit aujourd'hui ses ambitions concernant l'ouverture de sa cible de clientèles. Si elle s'adresse en effet au marché BtoB depuis ses débuts, elle propose désormais aussi un service BtoC prenant la forme d'un Wallet. Baptisé SumUp Pay, cette offre est aujourd'hui aussi disponible en France.
LES FAITS
- Les Français pourront désormais opter pour un nouveau service de paiement pour réailser leurs achats en ligne et en magasin, en choisissant SumUp Pay. Le service est désormais disponible dans l'hexagone, reprenant les caractéristiques de l'offre déjà proposée notamment au Royaume-Uni.
- SumUp Pay prend ainsi la forme d'un wallet de paiement destiné aux particuliers majeurs. Il supporte différentes fonctionnalités :
- une solution de paiement en ligne et en magasin basée sur une carte virtuelle MasterCard,
- un compte prépayé gratuit (sur lequel il est possible de verser des fonds via une carte bancaire ou en effectuant un virement),
- une offre de cashback de 0,5 % sur tous les achats (plafonnés à 10 euros par mois),
- un outil de gestion budgétaire (permettant notamment de créer des "espaces" pour catégoriser ses dépenses, planifier ou limiter des achats),
- un service de virement et de transfert de fonds à l'international.
- Le tout est accessible directement depuis l'application éponyme qui supporte le service, téléchargeable sur les stores Android et iOS.
ENJEUX
- Etendre son offre existante : La FinTech britannique présentait son offre Pay au Royaume-Uni en 2022, mais aussi en Italie et en Allemagne, puis en Irlande et en Espagne. Son ouverture au marché français représente donc une nouvelle étape s'agissant de l'internationalisation du service.
- Renforcer ses ambitions : Outre ses initiatives innovantes sur le marché BtoB, SumUp cherche aujourd'hui à consolider ses positions sur le marché BtoC avec une offre alternative prépayée présentée comme pratique et facile d'accès.
MISE EN PERSPECTIVE
- SumUp réalisait une levée de fonds majeure en mai dernier, pour un montant de 1,5 milliards d'euros de dette. L'objectif était alors de renforcer sa stabilité financière et d'aider la FinTech à mener ses nombreux projets. Car depuis, la FinTech a en effet multiplié les initiatives. Elle s'est ainsi rapprochée de la plate-forme de technologie financière Adyen en juin 2024, entamant un partenariat stratégique autour des règlements et de l’expérience de paiement pour les PME clientes de SumUp.
- La fin d'année 2024 aura aussi été marquée, pour SumUp, par l'installation de ses Kiosk en France, et par l'internationalisation de son offre de crédit. De quoi souligner encore un peu plus ses ambitions d'expansion.
