Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Société Générale améliore la gestion budgétaire de ses clients avec Papernest

Société Générale et Crédit du Nord viennent d'officialiser leur nouveau partenariat conclu avec la société Papernest. Cette dernière propose un service de comparaison de factures et d'abonnements qui sous-tend une réelle promesse de bien-être financier. En sus des économies réalisées, la start-up prend en charge la gestion administrative et la résiliation des abonnements.

LES FAITS

  • Papernest qui était à l'origine était basé sur une offre visant à automatiser les changements d'adresse et résiliation des services a pivoté, il y a quelques années, vers un service plus lucratif celui de la comparaison d'abonnements.
  • Ce nouveau service sera désormais proposé gratuitement aux clients de Société Générale et Crédit du Nord.
  • Papernest porte un modèle proche du comparateur (d’énergie, de télécoms, d'internet), capable d'analyser l'ensemble des abonnements rattachés à un logement.
  • Parcours clients :
    • Les clients Société Générale ou Crédit du Nord pourront désormais se voir proposé, par leur conseiller bancaire, un rendez-vous à distance avec un coach Papernest.
    • Ce dernier aidera ensuite les clients de la banque à analyser leurs abonnements et à entamer des démarches pour les clôturer ou changer pour des offres plus avantageuses. 
  • Les rendez-vous ne durent que quelques minutes mais promettent d'apporter une solution concrète, prenant la forme d'un accompagnement administratif, afin d'améliorer globalement le pouvoir d'achat des bénéficiaires du service.

 

ENJEUX

  • Une réponse à l'inflation : Société Générale et Crédit du Nord compte officiellement sur ce nouveau partenariat comme sur un outil pour aider leurs clients à améliorer leur pouvoir d'achat dans une période de resserrement du pouvoir d'achat.
  • Simplifier la gestion financière : Au-delà d'un simple service de comparaison, le service Papernest est une véritable arme de bien-être financier au sens ou la société promet de simplifier les démarches de ces utilisateurs en automatisant les démarches administratives liées à ces abonnements.
  • Un enrichissement par le partenariat : Ce nouveau service à forte valeur ajoutée complète un dispositif efficace, déjà proposé par les deux banques avec les fonctionnalités de catégorisation et d’analyse des dépenses dans leurs applis mobiles et leurs offres de cashback. L’application de la banque française s’est ainsi enrichie de l’affichage instantané des transactions carte (pour les cartes des nouveaux clients à partir de 2020), du cashback (en refondant son programme Grande Avenue et en y ajoutant un volet de paiement en magasin avec CDLK) et d’une offre pour les mineurs avec application parent miroir baptisée Banxup et lancée en octobre 2020. 

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Société Générale n'est pas le premier acteur financier français à intégrer les services de Papernest. Issu de l'incubateur de La Poste, BNP Paribas a été le premier grand groupe franèais à travailler avec Papernest et en  2019, Lydia l'intégrait à sa marketplace.
  • En Europe, deux acteurs nordiques sont positionnés sur ce service du subscription management. Il s'agit de Minna Technologies qui a noué un partenariat avec Lloyds et ING ou encore Subaio qui équipe la Fintech Lunar.
  • La problématique du soutien du pouvoir d'achat n'est d'ailleurs pas propre à l'hexagone. Aux Etats-Unis, Upgrade, plate-forme américaine dédiée aux crédits à la consommation, vient d'ailleurs de surfer sur cette même promesse pour différencier son offre de cash-back.