Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

Upgrade fait rimer cashback avec anti-inflation

La plate-forme américaine dédiée aux crédits à la consommation Upgrade vient de présenter son nouveau programme de cashback baptisé Upgrade Shopping. Présenté comme un service à valeur ajoutée pour les consommateurs, il est aussi mis en avant comme un moyen de contrer les répercussions de l'inflation.

LES FAITS

  • Upgrade est une Fintech créée par Renaud Laplanche, ex-CEO de Lending Club, qui voulait déja démocratiser l'investissement. Elle s'est imposée sur le marché de la FinTech grâce à ses produits de crédit à la consommation, de m-banking et de paiement.
  • Aujourd'hui, la Licorne enrichit encore son éventail de services avec une offre de cashback boostée visant à contrer les effets de l'inflation.
  • Baptisée Upgrade Shopping, cette offre promet en effet jusqu'à 10 % de remise immédiate sur les achats réalisés avec la carte Upgrade auprès de plus de 20 000 marchands, parmi lesquels H&M ou Adidas par exemple. Les magasins physiques ou en ligne sont concernés.
  • La carte Upgrade permettait déjà de bénéficier d'une offre de cashback (de 2,2 % en moyenne), à laquelle s'ajoute aujourd'hui Upgrade Shopping. 
  • Upgrade Shopping a été développé en partenariat avec Cardlytics.

 

ENJEUX

  • Un gage de réactivité : 82 % des consommateurs américains, pessimistes à propos de l'économie, citent l'inflation comme représentant la première cause de leur inquiétude. Upgrade présente justement Upgrade Shopping comme une réponse directe à ces inquiétudes.
  • Un nouveau rôle pour le cashback : Si le service d'Upgrade n'est pas révolutionnaire sur le marché des offres de cashback, il est présenté dans le cadre d'une campagne de communication pertinente. La conjoncture économique pèse sur le pouvoir d'achat des consommateurs et Upgrade entend se poser comme un partenaire capable d'aider au maintien du niveau de vie des ménages.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • En 2021, la hausse des prix aux Etats-Unis n'avait pas été aussi élevée que depuis 1982, comme l'indiquait récemment John Williams, président de la Fed de New York. L'inflation a ainsi atteint 7 %, devenant le premier sujet politique du pays. Et les avis des experts se contredisent, laissant un flou sur la situation à venir.
  • Selon les dernières prévisions de la BCE datant de décembre 2021, l'inflation sera de 3,2% sur l'ensemble de l'année 2022 dans la zone euro. Il est actuellement de 5 %, porté notamment par les prix élevés de l'énergie. La problématique est mondiale et la proposition marketing d'Upgrade d'autant plus pertinente.
  • Upgrade surfe en effet sur la conjoncture économique pour valoriser son positionnement en tant qu'acteur réactif, partenaire de la consommation des ménages et FinTech du crédit à la croissance la plus rapide des Etats-Unis, selon un spécialiste Nilson Report