Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Pay.com et Volt veulent simplifier encore le paiement via Open Banking

Pay.com est un fournisseur de services de paiement en ligne qui propose des solutions pour accepter divers modes de paiement, notamment les cartes de crédit/débit et les portefeuilles numériques. Il vient tout juste d'officialiser son partenariat avec Volt, l'une des principales passerelles de paiement ouverte du Royaume-Uni. Leur objectif commun affiché est d'améliorer ses capacités de paiement en temps réel via l'Open Banking.

LES FAITS

  • Pay.com a donc annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Volt, une plateforme mondiale de paiements en temps réel, afin d'améliorer ses capacités de paiement en temps réel via l'Open Banking. Cette collaboration vise à simplifier le traitement des paiements pour les marchands et leurs clients.
  • Grâce à cette intégration, les marchands de Pay.com auront accès à la solution de virement bancaire instantané de Volt, permettant aux utilisateurs de finaliser des transactions directement depuis leur compte bancaire en temps réel.
  • Pay.com a développé des fonctionnalités visant à faciliter l'adoption de la solution par les consommateurs. Par exemple, Pay.com préautorise les identifiants des utilisateurs de ses services pour ensuite faciliter leur identification et le processus de paiement via leur compte bancaire.
  • Le système offre aussi une expérience plus personnalisée en filtrant et en affichant dynamiquement les seules options bancaires applicables au profil financier d'un utilisateur.
  • Volt propose par ailleurs un kit de développement logiciel (SDK), permettant aux consommateurs de réaliser des paiements bancaires directement sur l'application ou le site web des commerçants clients de Pay.com. Le service offre ainsi une expérience ininterrompue de paiement et d'achat et réduit ainsi les frictions.

ENJEUX

  • Optimiser les paiements : Le nouveau rapprochement de Volt et Pay.com vise purement et simplement à améliorer la rapidité et la fiabilité des paiements. L'objectif affiché des deux partenaires est de réduire les délais de traitement des paiements, d'améliorer les taux de réussite des transactions et d'offrir une expérience plus fluide aux utilisateurs.
  • Démocratiser les usages : Le principal objectif de ce nouveau partenariat est aussi et surtout de faciliter l'adoption de la solution par les consommateurs, de les acculturer à ce type de service et de renforcer leur confiance.
  • Consolider sa position : Ce partenariat renforce la position de Pay.com dans l'écosystème des paiements en Open Banking, en mettant l'accent sur la rapidité, la confiance et l'accessibilité technologique de son offre.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Créée en 2009, Volt n'en est pas à sa première initiative pour révolutionner le marché de l'Open Banking. La passerelle de paiement ouverte a développé tout au long de son histoire son modèle de plateforme permettant aux commerçants de suivre les paiements jusqu'à leur prise en compte réelle sur leur compte.
  • En 2021, elle réalisait une levée de fonds pour assurer l'expansion de son offre de paiement instantané Volt Connect à l'international. Elle présentait plus tard, en 2022, son service Transformer capable de créer un lien unique entre le paiement par carte et le paiement par virement. Plus récemment, en 2024, elle tablait sur un autre partenariat, avec Bumper cette fois, pour optimiser les paiements chez les concessionnaires.