Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • FinTech
  • Royaume-Uni

En bref : Volt lève des fonds pour l'Open-banking

Volt, l'une des principales passerelles de paiement ouverte du Royaume-Uni, était créée en 2009. Elle a depuis développé son modèle de plate-forme permettant aux commerçants de suivre les paiements jusqu'à leur prise en compte réelle sur leurs comptes.

Elle vient aujourd'hui de voir ses efforts couronnés de succès par une levée de fonds en série A de 23,5 millions de dollars dirigée par EQT Ventures. 

Des investisseurs historiques de la FinTech (Augmentum Fintech PLC et Fuel Ventures) ont également participé à ce tour de table aux côtés de nouveaux investisseurs tels que Robert Kraal (co-fondateur d'Adyen) et Gabriel de Montessus (président du groupe chez FIS Worldpay).

Son objectif est désormais d'assurer l'expansion de son offre de paiement instantané Volt Connect à l'international. Il offre un accès transparent aux paiements open banking en Europe, connectant plus de 5 000 banques à travers le Royaume-Uni et l’UE, et ouvre la voie en réunissant l’infrastructure de paiement compte à compte (A2A) de nouvelle génération à un point d’accès unique.