Fnac Darty et HomeServe renforcent leur partenariat en faveur de la durabilité

Fnac Darty et HomeServe annonçaient leur partenariat en novembre 2022. Pour célébrer le premier anniversaire de leur association, ils précisaient leurs nouveaux objectifs il y a quelques jours. Et la nature même de leur rapprochement est respectée puisque les deux associés cherchent à compléter leur offre de services en faveur de la durabilité des logements, notamment grâce à un abonnement.
LES FAITS
-
Fnac Darty et HomeServe annonçaient leur association en novembre 2022 avec pour objectif affiché de proposer des solutions de durabilité pour les appareils électroménagers de leurs clients (via des services d'installation et de réparation).
-
Aujourd'hui, les deux partenaires ont décidé de compléter leur offre commune. Plus que les appareils électroménagers, ce sont l'ensemble des installations de la maison qui sont désormais concernées par les services d'entretien et de réparation proposés par Fnac Darty et HomeServe.
-
Ces derniers présentent ainsi un nouvel abonnement baptisée "Maison Relax". Distribuée dans les magasins Darty, cette offre d'abonnement est vendue sous la marque MesBonsPros par HomeServe. Ses bénéficiaires pourront profiter d'un accès à l'expertise d'un professionnel pour entretenir et réparer les installations de leur logement, en illimité.
-
"Maison Relax" propose ainsi plusieurs type de contrats dont les tarifs varient selon les besoins des clients :
-
Contrats d'assistance plomberie (de 7,99 euros à 14,49 euros par mois),
Contrats d'assistance électricité (de 7,99 euros à 13,48 euros par mois),
Contrat d'assistance objets connectés (à 5,99 euros par mois),
Contrats d'assistance gaz (de 7,99 euros à 13,48 euros par mois),
Contrat d'assistance serrurerie (à 7,99 euros par mois).
-
- Ces contrats par abonnement sont basés sur un engagement initial de 12 mois comprenant une assistance téléphonique, des conseils, un guide d'entretien mensuel de la maison et le cas échéant, des dépannages à domicile en cas de problème de plomberie ou d'électricité.
- Pour chaque dépannage, la prise en charge comprend le déplacement, l'intervention jusqu'à 1h30 de main d'œuvre et jusqu'à 20 euros HT de pièces et d'équipements nécessaires.
-
"Maison Relax" permet ainsi à ses abonnés d’accéder à un réseau agréé de 4 000 professionnels experts de leurs métiers sur l'ensemble du territoire national.
ENJEUX
-
Combler un besoin : HomeServe et Fnac Darty s'appuient sur les résultats d'une étude commandée par HomeServe à OpinionWay pour souligner le besoin important des Français sur le thème de l'entretien de leur habitation. Il en ressort en effet que près de 6 Français sur 10 se sont déjà sentis démunis face aux problèmes d’électricité et de plomberie dans leur domicile. 56% des Français estiment par ailleurs qu’il n’est pas facile de trouver un plombier ou un électricien de confiance.
-
Jouer la carte de l'éco-responsabilité : L'engagement des deux partenaires est aussi durable puisqu'ils mettent en avant l'intérêt de la réparation et de l'entretien des installations en matière de durabilité et donc d'éco-responsabilité. Pour Fnac Darty en tous cas, ce renouvellement de partenariat représente un moyen de poursuivre ses ambitions en faveur d'une transition écoresponsable de ses activités.
MISE EN PERSPECTIVE
-
L'initiative de Fnac Darty et HomeServe est innovante mais pas inédite. D'autres acteurs avaient déjà, par le passé, pris le parti de passer l'entretien et les réparations sous abonnements. C'était ainsi le cas de Boulanger en mai 2022, mais aussi de Super, qui aux Etats-Unis, dédiait un abonnement à l'entretien des habitations dés 2021.