Revolut veut aider les entreprises à gérer leurs Ressources Humaines

La néo-banque Revolut annonce le lancement d'une nouvelle offre, bien loin de son coeur de métier bancaire. En effet, avec Revolut People, la néo-banque veut mettre à profit son expérience de l'hyper-croissance pour aider les entreprises à gérer leurs ressources humaines. Depuis la gestion des recrutements, jusqu'à celle des documents des collaborateurs, en passant par les congés et les avantages salariés, Revolut People propose une plateforme clé en main dans un contexte plus que jamais porteur.
LES FAITS
-
Revolut People est une nouvelle offre BtoB, qui va permettre à ses clients entreprises de centraliser tous leurs outils RH.
-
Revolut People devrait gérer :
-
les recrutements,
-
l'évaluation des performances,
-
les feuilles de route stratégiques,
-
les congés,
-
les données et documents des employés, etc.
-
-
La plate-forme est dotée de nombreux outils pratiques pour favoriser une gestion plus automatisée.
-
Après une phase de test en version bêta, Revolut People est accessible aux entreprises clientes de Revolut s'étant inscrites sur la liste d'attente dédiée au Royaume-Uni et en Irlande. Le déploiement est prévu plus largement en Europe début 2024 et vise également l'international.
ENJEUX
-
Poursuivre sa diversification dans une voie inattendue : Engagée dans la création d'une super-app, Revolut surprend aujourd'hui en explorant la mise à disposition de ses propres ressources RH. Elle mise sur la légitimité que lui donne sa capacité à gérer son hyper-croissance depuis une dizaine d'années.
-
Dégager de nouveaux revenus : Cette multiplication des offres a évidemment pour objectif de permettre à la néo-banque de diversifier ses revenus ; une nécessité d'autant plus grande que l'année 2023 a été marquée par une division par deux de sa valorisation.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Revolut est passée de 2 membres co-fondateurs à plus de 7 500 employés à travers 25 pays et a notamment dû pour cela développer des processus pointus de recrutement, afin d'examiner 1,4 millions de candidatures par an.