FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 7
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Nickel étend son offre avec le crédit et l’assurance
A l’occasion de ses 10 ans, Nickel, filiale de BNP Paribas, prend un nouveau virage dans sa stratégie en sortant du seul cadre des paiements pour lancer deux nouvelles activités, le crédit et l’assurance. Elle se met ainsi en capacité de répondre aux attentes de ses clients qui l'utilisent comme banque principale. Elle met aussi l'accent sur l’accélération de sa croissance à l’international. La société affiche des ambitions européennes fortes en s'appuyant sur son statut de premier réseau de distribution de comptes courants.
Depuis 2019 déjà, la société travaille ce développement et est passée à plus de 800 collaborateurs répartis en France et en Europe. Aujourd’hui présente dans 5 pays européens et forte d’une offre diversifiée, l’entreprise se fixe comme objectif que les clients internationaux représentent 30 % de l’acquisition mensuelle d’ici deux ans.
Revolut lance sa eSIM pour parer au Roaming
La néo-banque britannique Revolut poursuit aujourd'hui sa diversification galopante en s'attaquant à un nouveau marché : celui des Télécoms. Mais son ambition est valorisée d'office par son positionnement réfléchi puisque Revolut proposera surtout d'accéder aux réseaux mobiles internationaux pour améliorer l'accès à ses services de base. Une stratégie tournée vers le bon sens.
Revolut s'attache à proposer une expérience beyond banking de plus en plus élargie à ses quelques 35 millions de clients dans le monde et plus de 8 millions au Royaume-Uni. La brique Télécom vient donc aujourd'hui compléter la stratégie Super-App développée par la néo-banque.
Meta veut former les Français à l’Intelligence Artificielle
Le géant du web Meta, ex-Facebook, vient d’officialiser la signature de son partenariat avec Simplon, société sociale et solidaire de formation au numérique. Leur ambition commune est de proposer des “Ateliers d’initiations IA” afin de former des Français aux bases de cette nouvelle technologie. Une nécessité, et pas seulement pour le grand public.
En proposant des formations sur le thème de l'IA, Meta et Simplon s’offrent les moyens de se présenter comme des spécialistes du thème. L’ambition de Meta est d’autant plus grande qu’il s’agit pour le géant du web de s’imposer face à la concurrence d’autres géants tels que Google. Ce dernier a aussi annoncé vouloir s’impliquer dans la formation des européens sur l’IA via le programme AI Opportunity Initiative for Europe, débloquant pour cela 25 millions d’euros.