Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Europe

Nickel étend son offre avec le crédit et l’assurance

A l’occasion de ses 10 ans, Nickel, filiale de BNP Paribas, prend un nouveau virage dans sa stratégie en sortant du seul cadre des paiements pour lancer deux nouvelles activités, le crédit et l’assurance. Elle se met ainsi en capacité de répondre aux attentes de ses clients qui l'utilisent comme banque principale. Elle met aussi l'accent sur l’accélération de sa croissance à l’international. La société affiche des ambitions européennes fortes en s'appuyant sur son statut de premier réseau de distribution de comptes courants.

LES FAITS

  • Le 7 février, Nickel annonçait fêter ses dix ans d’existence. L’occasion pour elle de présenter ses dernières nouveautés et ses projets futurs.

  • Aujourd’hui premier réseau de distribution de comptes courants dans l’Hexagone, avec 7 500 points de vente en France (10 500 en Europe) et 3,6 millions de clients au total, Nickel annonce vouloir devenir le premier réseau de distribution de comptes courants en Europe avec 5,5 millions de clients en Europe, avant fin 2025.

  • La société annonce par ailleurs compter sur le lancement de nouvelles offres pour valider ses objectifs. En plus de ses services de paiement, Nickel se lance dans les services financiers et décide le déploiement de trois offres :

    • Une offre de crédit en partenariat avec FLOA ;

    • Une offre d’assurance habitation pour locataires, avec l’assureur BNP Paribas Cardif, mais aussi l'AssurTech Lemonade ;

    • Une offre d’épargne.

  • Actuellement, Nickel propose un service de compte courant sans condition de revenus et sans possibilité de découvert, pouvant être ouvert rapidement chez un buraliste ou dans un point de vente. Nickel fournit également une carte Mastercard internationale, un RIB, et des outils de suivi (Web, mobile, SMS).

ENJEUX

  • Une forte ambition européenne : Les objectifs à horizon 2025 détaillés plus haut s’inscrivent dans une volonté conquérante exprimée par Nickel de continuer à étendre son leadership, afin de proposer ses services sur tout le continent. Depuis 2019 déjà, la société travaille ce développement et est passée à plus de 800 collaborateurs répartis en France et en Europe. Aujourd’hui présente dans 5 pays européens et forte d’une offre diversifiée, l’entreprise se fixe comme objectif que les clients internationaux représentent 30 % de l’acquisition mensuelle d’ici deux ans.

  • Un service accessible et validé par les clients : En parallèle de ses ambitions internationales, Nickel souhaite élever ses standards afin de garantir une qualité de service à la hauteur des attentes de ses clients. Actuellement, Nickel est en bonne posture concernant la satisfaction client, car l’entreprise annonce un Net Promoter Score (NPS) de 55 et un taux de satisfaction de 97 %, des chiffres qu’elle souhaite donc conserver à leur meilleur niveau.

  • Un élargissement nécessaire de sa gamme de services pour rester la banque principale de ses clients : pour ce faire, Nickel a choisi des partenaires dans le groupe BNP Paribas, faisant jouer à plein les synergies au sein du groupe. Les offres de crédit et d'assurance seront disponibles dès la semaine prochaine, quand celle sur l'épargne devrait être opérationnelle dans quelques mois.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La filiale de BNP Paribas annonçait en octobre être en avance sur les objectifs de son plan stratégique 2019-2024 notamment en termes de nombre de clients. Nickel est aujourd’hui à 3,6 millions de clients et doit dépasser la barre des 4 millions de clients en France en 2024. Cette avance s’explique notamment par une croissance importante du nombre d’utilisateurs avec par exemple 55 000 nouveaux clients le mois dernier en France.