FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 42
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
MasterCard traite les paiements par cartes en temps réel
Le géant du paiement américain MasterCard vient de lancer une nouvelle solution de paiements par carte en temps réel en Afrique du Sud. Ce déploiement, engagé avec le fournisseur mondial de technologie de paiement ACI Worldwide, doit permettre aux commerçants sud-africains acceptants MasterCard de recevoir leurs paiements le jour même sur leur compte.
Mastercard et Citi mettent la carte au coeur des paiements transfrontaliers
La banque de renommée mondiale Citi vient d'annoncer son rapprochement avec le géant du paiement américain MasterCard sur le thème du paiement transfrontalier. Les deux nouveaux partenaires vont désormais travailler en commun pour permettre de réaliser des paiements transfrontaliers vers 14 marchés directement vers des cartes de débit MasterCard.
MasterCard s'engage aussi en faveur de l'autonomisation des paiements
Le géant du web ne cesse de multiplier les annonces et de confirmer son positionnement tous azimuts sur le marché du paiement et même des services associés. Récemment, il a aussi confirmé son intérêt pour l'autonomisation des paiements, grâce à un partenariat. MasterCard s'est en effet rapproché de Pairpoint, une entreprise spécialiste du marché des objets connectés pour s'impliquer dans la révolution des paiements autonomes.
En tant qu'acteur majeur du paiement, MasterCard suit les évolutions du marché et multiplie les initiatives pour adapter son offre et conserver son statut de référence. Le géant du paiement multiplie donc les offres pour gérer les abonnements, s'impliquer sur le marché de la crypto, participer à l'essor du Click to Pay ou encore faciliter les process d'authentification à distance.