Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

En bref : Le Click to Pay de MasterCard trouve ses partenaires en France

Le déploiement de Click to Pay s'accélère sur le marché français, notamment porté par les initiatives des principaux schemes et de MasterCard en particulier. Le géant du paiement américain vient en effet d'y annoncer la signature de 7 premiers partenariats, avec des prestataires de services de paiement (PSP) de premier plan. Une étape de plus donc vers la simplification des achats en ligne.

MasterCard vient donc de révéler le nom des 7 PSP avec lesquels elle vient de signer des partenariats visant à accélérer le déploiement de Click to Pay sur le marché français. Ces 7 prestataires sont :

  • Adyen,
  • HiPay,
  • Monext,
  • PayXpert,
  • Purse,
  • Viva.com
  • Worldline

MasterCard rappelle que la promesse du Click to Pay, est de permettre aux consommateurs d'accéder, depuis un smartphone, ordinateur ou tablette, à toutes leurs cartes lors d’un achat en ligne, quel que soit le réseau de paiement, sans avoir à saisir de mot de passe ou les données de leurs cartes manuellement. Le principe est simple, il repose sur la reconnaissance de l'utilisateur du service qui, après avoir enregistré ses cartes de paiement dans Click to Pay, est ensuite automatiquement reconnu via son appareil lorsqu’il paie chez un marchand partenaire. Côté sécurité, Click to Pay utilise un jeton (ou "token") à la place du numéro de la carte, et génère un cryptogramme à usage unique pour chaque transaction.

Les 7 nouveaux partenaires de MasterCard proposeront donc désormais à leurs commerçants cette méthode de paiement.

La tokenisation, nouvel Eldorado

Plus globalement, Mastercard a récemment partagé sa vision du e-commerce et la manière dont l’entreprise allait faire évoluer son activité de services de paiement en ligne d’ici 2030. L’objectif du scheme américain est ainsi claire : faire évoluer le e-commerce et les paiements en ligne vers une tokenisation complète. Le but étant d’éliminer progressivement la saisie des coordonnées bancaires lors d'un règlement en ligne.

A ce jour, MasterCard précise qu'une transaction Mastercard sur quatre est tokenisée dans le monde.