Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

En bref : Alan Baby finalement clôturé

Dans la logique de diversification de ses offres et de la construction de la première "super-app" de santé en Europe, Alan présentait son service pédagogique Alan Baby en janvier 2021. Contre toute attente, l'AssurTech vient finalement d'en annoncer la fermeture. 

Pour rappel, Alan Baby était présenté, à son lancement, comme une application mobile visant à répondre à toutes les questions que les parents pouvaient se poser concernant la santé de leur nouveau-né, le sommeil, les vaccins, la gestion des ordonnances et autres rendez-vous pédiatriques.

Un service ultra pédagogique, affinitaire et engagé, s'appuyant notamment sur un chat médical et la création d'une communauté pour attester de la pertinence de son concept.

Depuis son lancement, Alan Baby avait d'ailleurs fait ses preuves. Le service affichait ainsi de bons résultats : 

  • 35 000 parents utilisateurs du service,
  • 12 000 conversations gérées par des médecins, sage-femmes et infirmières puéricultrices de l’équipe Alan,
  • 10 000 familles accompagnées,
  • 18 000 échanges entre près de 2 000 parents enregistrés sur les groupes de discussions,
  • une note moyenne de satisfaction de 4,9/5.

 

Son abandon par Alan est donc d'autant plus étonnant, alors même que l'AssurTech travaille à la construction d'une Super-App de la santé.

Alan met en avant son ambition actuelle de se concentrer sur le développement d'Alan Mind pour justifier sa décision concernant Alan Baby. L'AssurTech vient par ailleurs de lancer un nouveau modèle de service, prenant la forme d'Alan As A Service et souhaiterait privilégier la qualité plutôt que la quantité de ses offres aujourd'hui.