Boursorama Banque propose un simulateur d'économies du quotidien
Alors que l'inflation continue de marquer l'actualité et de peser sur les finances des Français, Boursorama Banque présente une nouvelle fonctionnalité pratique à ses clients et particulièrement à ceux qui ne sont pas encore utilisateurs de son programme de Card-linked Offers (CLO), baptisé The Corner. La banque en ligne en profite pour faire le point sur la réussite de son programme et sur sa capacité à accompagner au-delà des services bancaires
LES FAITS
-
Les clients de Boursorama Banque pourront désormais utiliser un nouveau simulateur personnalisé de réduction des dépenses courantes.
-
Il permet en effet à ses utilisateurs de calculer de manière instantanée de potentielles économies sur leurs achats habituels réalisés auprès de plus d'une centaine d'enseignes partenaires de Boursorama Banque.
-
Fonctionnement :
-
les clients Boursorama Banque sélectionnent une période et un ou plusieurs comptes dont ils souhaitent analyser les dépenses,
-
le simulateur d'économie de The Corner analyse alors les dépenses réalisées par les clients auprès d'enseignes partenaires de son programme de bons plans,
-
le simulateur présente ensuite aux clients Boursorama Banque les économies (sous forme de remises, cash-back et autres bons plans) qui auraient pu s'appliquer sur ces dépenses passées grâce à The Corner.
-
-
Une synthèse de ces économies (par poste de dépenses ou par enseigne) est enfin présentée aux utilisateurs, soulignant ainsi l'intérêt potentiel du programme The Corner.
ENJEUX
-
Soutenir ses clients face à l'inflation : Le lancement de ce nouveau simulateur tombe à point nommé, en pleine période d'inflation, alors que The Corner promet de soutenir le pouvoir d'achat de ses utilisateurs. Selon Boursorama Banque, le service permettrait à ses clients de réaliser 7 % d'économies en moyenne auprès de plus de 100 grandes enseignes.
-
Amener de nouveaux clients vers son programme de fidélisation et d'analyse des données de paiement : il s'agit du second simulateur lancé par Boursorama Banque, après un simulateur personnalisé de calcul des frais bancaires, lancé en 2022. Ce nouveau simulateur vise à convaincre davantage de clients de rejoindre son programme de fidélité, qui aurait déjà passé le cap des 300 millions d'euros de transactions et aurait permis aux clients de Boursorama Banque de réaliser plus de 20 millions d'euros d’économies depuis son lancement en décembre 2020. Il est utilisé 12 fois en moyenne par les clients de Boursorama Banque.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Récemment certifiée B Corp en tant que société engagée, Boursorama Banque peut se targuer d'être la banque la moins chère du marché depuis 15 ans, selon Panorabanques.com. Ce statut lui a permis de s'imposer aussi comme la marque préférée des Français dans la catégorie "Banque en ligne", selon une étude menée par Opinion Way et datant de février 2023. De quoi aider la filiale de Société Générale à poursuivre son chemin vers la rentabilité, en attirant toujours plus de nouveaux clients grâce à des services variés et à valeur ajoutée. Dans le cas présent, ce nouveau simulateur vient soutenir le positionnement tarifaire de Boursorama Banque.