Worldline et Visa lancent une solution de cartes virtuelles pour les agences de voyage en ligne

Worldline s'est associé à Visa pour créer une solution de cartes virtuelles destinée aux agences de voyage en ligne (OTA). Le marché des OTA est en pleine croissance. Ce partenariat doit ainsi répondre à la demande des acteurs du secteur désireux de faire face à l'évolution de leur marché, en offrant des cartes virtuelles B2B pour des paiements plus rapides et sécurisés.
LES FAITS
- Worldline, s'est associé à Visa pour développer une solution d'émission de cartes virtuelles, spécialement destinée aux agences de voyage en ligne.
- Les agences de voyage en ligne bénéficieront ainsi de la combinaison des réseaux d'acceptation de paiements fluides des deux entreprises, ce qui optimisera leurs flux de trésorerie et simplifiera les paiements à leurs fournisseurs.
- Le marché des agences de voyage en ligne (OTA) connaît une croissance rapide, avec une demande croissante pour des solutions de paiement innovantes.
- Les analystes prévoient que les voyages et le tourisme généreront 76 % de tous les revenus des ventes en ligne d'ici 2028.
ENJEUX
- Répondre aux besoins des agences de voyage : le partenariat entre Worldline et Visa vise à répondre à cette demande en offrant un programme de cartes virtuelles B2B qui permet aux OTA de payer leurs fournisseurs de manière plus rapide et sécurisée.
- Renforcer sa position sur le marché : cette initiative devrait également renforcer la position de Worldline sur le marché des paiements pour les agences de voyage, tout en générant une croissance durable de son chiffre d'affaires.
- Remonter la chaîne de valeur des paiements : cette collaboration stratégique vise à élargir le champ d'action de Worldline au-delà du traitement des paiements pour inclure l'émission directe de cartes.
MISE EN PERSPECTIVE
- Un an après l’annonce des pourparlers pour la création d’une coentreprise, Crédit Agricole et Worldline ont communiqué sur la création de CAWL, une société de solution de paiement destiné à devenir un leader français des paiements auprès des commerçants en France.
- Du côté de Visa, Visa rachetait Tink en 2021. Et le géant américain s’appuie depuis sur la fintech européenne pour déployer Visa Open Banking Solutions, avec l'ambition de concurrencer le marché de l’open banking aux Etats-Unis. Moins bien régulé qu’en Europe, ce marché offre en effet des opportunités que Visa souhaite explorer.