Un véhicule en panne, le parking offert !
Bâloise fait désormais rimer vacances et réparations automobiles. Dans le cadre de sa stratégie globale « Simply Safe », la compagnie d'assurance suisse propose en effet un nouveau service pour les bénéficiaires de son contrat d'assurance automobile. Une idée originale et surtout pratique capable de valoriser ses efforts en matière de relation client.
LES FAITS
- La Bâloise se présente comme un prestataire de service à l'ère du numérique plus que comme un assureur au sens traditionnel du terme.
- Son dernier service allie néanmoins ces deux définitions puisqu'elle ajoute un service pratique à une offre d'assurance.
- Les assurés automobiles de la Bâloise pourront en effet désormais profiter de leur départ en vacances pour faire réparer leur véhicule automobile en profitant de la prise en charge complète de leur assureur.
- La Bâloise leur propose en effet dorénavant de faire réparer leur voiture pendant leurs vacances, et même de prendre en charge leurs frais de stationnement à l'aéroport de Zurich pendant une période de trois semaines maximum. Les assurés profitant de cette offre pourront, à leur retour de vacances, retrouver leur véhicule réparé et nettoyé, garé au parking P3 de l'aéroport de Zurich.
ENJEUX
- Améliorer sa relation clients : La Bâloise précise qu'elle proposera toujours de fournir un véhicule de remplacement gratuitement à ses clients souhaitant faire réparer leur véhicule suite à un sinistre en dehors de leur période de vacances. Mais, sa nouvelle offre a pour objectif de transformer une expérience négative en un avantage pratique, resserrant les liens des assurés avec leur assureur dans une période critique de la gestion de la relation.
- Passer de l'idéation à la mise en oeuvre : Pour renforcer sa stratégie Simply Safe, initiée en 2016, La Bâloise ouvrait un accélérateur baptisé Mobility@Baloise, dédié à la mobilité en juin 2021.
- Poursuivre sa diversification en matière de mobilité : Au-delà de son nouveau service pratique dédié aux vacanciers, cet accélérateur permettait aussi au groupe de renouveler ses efforts en matière de mobilité et d'investir pour cela dans la mobilité multimodale dédiée aux professionnels.
MISE EN PERSPECTIVE
- La Bâloise précise que ses clients n'ayant pas subi de sinistre automobile bénéficieront pour leur part d'une remise de 10% sur les frais de stationnement au parking P3 de l'aéroport de Zurich.
- L'assureur suisse souligne ainsi ses efforts en matière de diversification de ses services sur le thème de la mobilité mais plus largement aussi, en matière d'amélioration de sa gestion de la relation clients.
- Et pour assurer ce type de services, La Bâloise pourra notamment compter sur ces derniers résultats. La compagnie d'assurance a en effet assuré sa rentabilité sur l'année 2021. Son bénéfice net s'est ainsi amélioré de 35,5%, s'élevant à 588,4 millions de francs suisses. Bâloise a par ailleurs prévu de générer pour 2 milliards de liquidités d'ici 2025 et table pour cela sur une campagne de recrutement massive de nouveaux clients (1,5 millions dans les 4 ans).
- Et le lancement de nouveaux services pratiques à valeur ajoutée comme celui de la prise en charge du parking et des réparations pourraient l'y aider.