La Bâloise investit dans l’assurance à la demande
La Bâloise accélère aujourd’hui dans ses travaux de rénovation de l’assurance. Après avoir porté ses propres innovations et diversifié ses activités, l’assureur suisse parie désormais sur une start-up prometteuse : Trov, pour atteindre ses objectifs.
La start-up californienne Trov, spécialisée dans l’assurance « à la demande » des objets de valeur depuis un mobile, pourra désormais compter sur le soutien financier de l’assureur La Bâloise.
Le montant de cet investissement n’a pas été révélé. Il représente la première transaction de La Bâloise dans le cadre de sa collaboration avec le fonds d’investissement Anthémis.
Fondée en 2012, Trov propose aujourd’hui ses services au Royaume-Uni et en Australie. Un lancement aux Etats-Unis est aussi prévu plus tard cette année.
Analyse : Un rapprochement... logique
La Bâloise s’est engagée dans une campagne de modernisation de ses activités et de l’assurance en général. Cette année lui aura ainsi permis de présenter son logiciel intelligent de reconnaissance des modèles de montres, offrant à ses clients la possibilité d’assurer leur horlogerie en quelques clics depuis leur smartphone.
Plus tard en 2017, La Bâloise optait pour le rachat de start-up en prenant la main sur la plate-forme Movu, spécialisée dans le déménagement en ligne. Aujourd’hui, l’assureur recentre ses ambitions sur son cœur de métier mais conserve son objectif d’innovation et de ralliement à des acteurs extérieurs.
De son côté, Trov cherche à révolutionner l’assurance en y associant des promesses d’hyper-flexibilité et d’hyperpersonnalisation, le tout avec une approche affinitaire ciblant les jeunes. Or, si la start-up pouvait déjà compter sur ses 25,5 millions de dollars de levée de fonds, le soutien de La Bâloise tombe à point nommé pour assurer le déploiement international en cours de son service.