Revolut ouvre le marché obligataire aux particuliers

Revolut s'apprêterait à offrir à ses clients européens la possibilité de réaliser des transactions sur le marché obligataire. C'est en tout cas ce que Rolandas Juteika, PDG de Revolut Securities Europe, aurait déclaré à Financial News. Le lancement de cette nouvelle activité interviendrait courant 2024 pour permettre à la néo-banque de poursuivre sa diversification.
LES FAITS
-
Revolut lancerait des transactions sur le marché obligataire d'Etat (en dollars américains ou en euros) ou d'entreprises, à partir du premier trimestre 2024.
-
Ce sont les clients européens de Revolut qui sont concernés par ce futur nouveau service. Ces derniers pourront ainsi négocier des obligations à partir de 100 euros.
ENJEUX
-
Compléter sa couverture : En matière de placements, le lancement de ce service visant à ouvrir le marché obligataire aux particuliers fait suite à l'ouverture, par Revolut, d'autres services d'investissements dans les crypto-monnaies, en actions ou ETF ou via le lancement deTrading Pro tout récemment.
-
Démocratiser le marché des obligations : Revolut s'engage donc désormais à démocratiser le marché des obligations en l'ouvrant aux particuliers avec des investissements limités, à partir de 100 euros seulement, contre environ 100 000 dollars en général.
-
Ouvrir de nouvelles opportunités de placements : Selon un rapport Visual Capitalist, le marché obligataire mondial s'élevait à environ 133 000 milliards de dollars en 2022.
MISE EN PERSPECTIVE
-
La néo-banque Revolut est fidèle à sa stratégie, tournée vers la diversification et la multiplication des offres. En effet, outre l'investissement, Revolut multiplie les initiatives tous azimuts autour du crédit immobilier, de l'assurance, de l'encaissement, du crédit à la consommation ou même d'offres extra-financières.
-
Sur le thème de l'épargne pur, Revolut tenait aussi une promesse en août dernier en lançant son alternative au Livret A, avec toujours cette même volonté de multiplier les offres pour couvrir tous les besoins et s'imposer comme une banque principale auprès de ses clients.
CHIFFRES-CLES
- Création : 2015
- 7 500 employés
- Valorisation : 33 milliards de livres sterling