Klarna s’associe à Form3 pour renforcer son offre en Europe

Form3 est une plateforme cloud native de paiement de compte à compte, qui vient d'annoncer un partenariat avec Klarna pour renforcer son offre en Europe dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale.
LES FAITS
-
Dans le cadre de ce nouvel accord, Form3 fournira à Klarna un accès technique direct à STEP2 et RT1 via une plateforme multi-comptes construite sur une seule API basée sur le cloud.
-
Cela permet à Klarna de traiter ces paiements directement sans recourir à des banques tierces.
-
L'ajout de SEPA Instant comme flux de paiement crée également de nouveaux cas d'utilisation de paiement et permet à Klarna de garder une longueur d'avance sur les demandes futures.
-
La plateforme Form3 traite et gère tous les virements SEPA de Klarna dans le cadre du partenariat, éliminant certains processus de paiement manuels tels que : les retours, les rappels et les remboursements.
ENJEUX
-
Form3 démontre son importance sur le marché des paiements : fournir une connectivité SEPA à Klarna, l'une des fintechs les plus importantes et les plus avancées technologiquement, démontre une fois de plus les capacités de traitement des paiements à grande échelle de Form3.
-
Du côté de Klarna, un partenariat qui renforcera son expérience client et permettra de générer des gains d’efficacité : un partenariat qui permet à Klarna de générer des gains d'efficacité, des économies de coûts et d'améliorer l'expérience globale des clients et des retaillers en Europe.
-
Permettre à Klarna d'assurer sa pérennité face aux changements règlementaires comme le Digital Operational Resilience Act (DORA) : la technologie de Form3 est conçue pour assurer la pérennité de Klarna face aux changements réglementaires tels que le Digital Operational Resilience Act (DORA).
MISE EN PERSPECTIVE
-
Le partenariat renforce également la tendance actuelle en Europe selon laquelle de plus en plus d'entreprises se connectent directement aux systèmes de paiement pour améliorer la résilience et l'expérience des clients finaux.
-
Le règlement DORA exige que les institutions financières signalent rapidement et de manière complète les incidents importants liés aux technologies de l'information et des communications (TIC) aux régulateurs et aux parties prenantes. Il s’agit de permettre au système financier de l’Union européenne de réagir rapidement et de manière appropriée aux perturbations et de maintenir sa résilience.
-
Klarna se concentre de plus en plus sur l'expérience client et a récemment continué à explorer de nouvelles technologies pour révolutionner l'expérience d'achat de ses clients. Après avoir intégré ChatGPT dans son moteur de recherche de produits, Klarna avait annoncé utiliser désormais l'intelligence artificielle pour la recherche visuelle afin d'offrir une expérience de réalité augmentée.