Pixpay lance One, une nouvelle offre sur mesure pour les jeunes

Pixpay, fintech spécialisée dans les services financiers pour les jeunes de moins de 18 ans, complète son offre avec la carte One, nouvelle carte « premium » équipée de fonctionnalités diverses et permettant notamment aux adolescents de personnaliser entièrement leur carte de paiement grâce à l’IA. A cela s’ajoute des avantages variés comme des produits d’assurance spécialement développés pour les jeunes.
LES FAITS
-
Pixpay a développé une nouvelle offre de carte baptisée One.
-
Toujours destinée aux adolescents, la carte One propose les services des deux gammes précédentes (Light et Smart) ainsi que plusieurs nouveautés comme :
-
Une personnalisation complète de la carte avec possibilité d'effectuer cette personnalisation avec une intelligence artificielle ;
-
Le retrait sans frais hors zone euro ainsi qu’une assistance voyage prévue pour les rapatriements pour cause de maladie ou de blessure ;
-
Une expérience premium avec des offres exclusives comme le service client prioritaire, 1 carte supplémentaire offerte par an, ou encore le reversement de 1% des dépenses de l’adolescent sur sa carte ;
-
-
Le lien avec les parents est toujours aussi fort puisque ces derniers bénéficient d’un contrôle total sur le compte de l’adolescent. Les parents peuvent décider de bloquer certaines dépenses ou commerçants, définir des limites de paiement, paramétrer les modes de paiement, etc.
-
Côté tarification, l’offre est proposée à 9,99 euros par mois. Pour rappel, la formule « Light » est à 2,99 euros par mois et « Smart » à 5,99 euros par mois.
ENJEUX
-
Se différencier de la concurrence : En l’espace d’un an, Pixpay a développé deux gammes supplémentaires permettant de s’adresser à des profils variés. Cela suit la logique de Pixpay de devenir la référence en matière de services financiers pour les jeunes, dans un contexte où il peut être difficile de se différencier. Si certains acteurs comme Xaalys et Vybe ont fermé leurs portes, il reste encore plusieurs offres sur le marché, portées notamment par des néo-banques et des acteurs traditionnels.
-
Une offre complète et une stratégie de "premiumisation" : Avec la carte One, Pixpay dévoile une offre très complète, avec un niveau de personnalisation relativement rare dans les cartes pour mineurs. Que ce soit en termes de sécurité, de lien avec les parents, d’épargne, d’avantages ou même d’assurance, la fintech exploite toutes les possibilités susceptibles d’apporter une réelle plus-value à sa carte. Cette diversité de fonctionnalité peut également expliquer le tarif élevé de la solution et rappelle les offres premiums proposées aux majeurs dans les banques traditionnelles.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Pixpay travaille à l'enrichissement de son offre pour capter toujours plus d'utilisateurs. L’an dernier, la start-up dévoilait pour cela son offre Smart. L’objectif était alors de fidéliser les clients afin d’assurer une présence durable dans les marchés français, italiens et espagnols.
-
Cet engagement au dynamisme est important alors que les offres pour les jeunes de moins de 18 ans se développent, notamment portées par les néo-banques. Revolut communiquait par exemple en avril dernier sur les bonnes performances de Revolut<18 et sur le passage du cap de 2 millions de clients.