N26 et Raisin s’associent
La marketplace européenne dédiée à l’épargne, Raisin, pourra désormais aussi compter sur les clients de N26 pour enrichir le nombre d’utilisateurs de son service. Les deux FinTech officialisent aujourd’hui leur partenariat et participent ainsi à l’avènement d’une finance alternative plus aboutie.
Les clients de la néo-banque N26 pourront désormais ouvrir des comptes à terme dans plusieurs banques européennes, via les services de comparaison et de souscription de Raisin. Cette nouvelle offre a été baptisée N26 Savings.
Comme tous les utilisateurs de Raisin, les clients de N26 pourront placer jusqu’à 100 000 euros par banque, bénéficiant de la garantie européenne sur les dépôts. Comme les autres produits distribués par la banque, ces comptes épargne peuvent être entièrement souscrits depuis un mobile.
A eux deux, Raisin et N26 rassemblent près de 400 000 clients à travers l’Europe. Cette offre commune sera cependant d’abord proposée aux clients allemands, avant une ouverture à d’autres pays européens prévue dans le courant de l’année, y compris en France.
Analyse : Une vision consolidée du « hub de services financiers »
Cette annonce concrétise l’association de deux acteurs de la FinTech européenne qui partagent une même vision avant-gardiste et ouverte. Elle fait suite, pour la plate-forme d’épargne, à la signature d’un autre partenariat signé l’an passé avec Younited Credit. N26 consolide ainsi sa vision d’un hub de services financiers créé en associant des briques de services proposées par de multiples acteurs. Cette vision s’est d’abord concrétisée par un partenariat avec Transferwise pour les transferts d’argent, puis avec Vaamo autour de l’investissement. Aujourd’hui, c’est au tour de l’épargne qui vient confirmer la diversification de ses activités et la poursuite de son succès en Allemagne.
Vers une concurrence plus organisée
En alliant leurs forces, les deux partenaires illustrent un avenir possible pour la finance alternative. Cette association permet en effet à Raisin de démultiplier ses canaux de distribution et à N26 de proposer une large partie des services financiers traditionnels, avec une portée européenne qui pourrait attirer une cible de plus en plus vaste.