Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Mansa et Anytime s'associent pour offrir du crédit aux professionnels

La start-up d'origine belge proposant un service bancaire alternatif aux professionnels Anytime, rachetée par Orange Bank en début d'année, vient d'annoncer son association avec Mansa, une FinTech spécialisée dans le crédit aux professionnels. Leur partenariat vise à simplifier la vie financière des entrepreneurs, et surtout, à faciliter leur accès aux crédits.

LES FAITS 

  • Le site de Mansa vient d'opérer quelques modifications, intégrant désormais le logo d'Anytime et des mentions sur ce nouveau partenaire. Mansa met ainsi en avant sa capacité à offrir des solutions de financement aux clients d'Anytime.
  • La promesse est en effet claire : permettre aux clients d'Anytime de voir les fonds issus de leur prêt Mansa délivrés sur leur compte en 48h.
  • Les tests d'éligibilité pour accéder à un financement Mansa sont réalisés en 30 secondes seulement. Ils seront désormais ouverts aux clients Anytime pour faciliter leur accès au crédit.
  • Les demandes de financement pourront être réalisées 100 % en ligne, en moins de 10 minutes.

 

ENJEUX

  • Attirer de nouveaux clients Mansa a été créée en 2019 avec la promesse de réinventer le processus d'accès au crédit des indépendants via un système de scoring innovant. La FinTech précise aujourd'hui sur son site être parvenue à satisfaire les besoins de plus de 2 000 indépendants en matière de financement. Anytime comptait pour sa part 135 000 clients à fin 2020, représentant ainsi un nouveau vivier de prospection majeur pour Mansa.
  • Développer des offres spécifiques : 2,5 millions d'indépendants opéraient leurs activités en France en 2010, contre 4 millions en 2020. Leur croissance a augmenté les besoins en matière de financement plus rapidement que les offres disponibles sur le marché, laissant la place à de nouveaux acteurs au modèle disruptif tel que Mansa. Pour s'adresser à cette cible, Mansa a développé un modèle de scoring qui prend en compte les spécificités de cette clientèle, ce que ne font pas les modèles classiques utilisés par les banques traditionnelles.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le Credit-as-a-Service est une des briques de la banque intégrée qui est encore en retard sur les autres segments. La réglementation particulière qui touche les organismes accrédités à distribuer ce type d'offres étant plus complexe et moins courante chez les acteurs de la Fintech.
  • L'un des acteurs majeurs de la distribution d'offre de crédit en marque blanche est Younited avec qui Orange Bank a justement noué un partenariat pour développer son offre et l'internationaliser.
  • Orange mise également sur sa nouvelle acquisition d'Anytime pour croitre sur ce segment d'activité.