En bref : La poste britannique devient intermédiaire pour l'achat de crypto-monnaies
La Poste britannique vient de conclure un partenariat avec Swarm Markets, plateforme d'échange décentralisée et réglementée d'origine allemande. L'objectif de ce rapprochement est clair : permettre aux britanniques d'acheter des crypto-monnaies directement auprès des services de la Poste.
Swarm Markets a annoncé qu'elle mettra des bons cryptographiques à disposition des utilisateurs de l'application d'identification numérique Yoti, partenaire de la Poste Britannique.
Cette annonce débouche sur un nouveau service pour les utilisateurs de l'application Post Office EasyID, propulsée par la technologie Yoti.
Ces derniers pourront désormais accéder à la plateforme Swarm Markets pour acheter des bons de crypto-actifs via un paiement en carte Visa ou MasterCard. Les bons peuvent ensuite être échangés simplement contre des crypto-monnaies sur Swarm Markets.
Modèle économique : Le service ne sera pas facturé par la Poste à ses clients. La Poste prélèvera néanmoins des frais à Swarm Market pour que la plate-forme s'appuie sur son application.
L'initiative vise à démocratiser la finance décentralisée. Le service EasyID de la Poste britannique rassemble aujourd'hui 10 millions d'utilisateurs.