Luko adapte l'assurance des résidences secondaires au télétravail
La start-up Luko, spécialiste de l'assurance dédiée au logement, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'assurance dans l'ère du temps. Elle répond en effet aux nouveaux besoins des télétravailleurs plus présents dans leur résidence secondaire.
LES FAITS
- Luko a profité de l'été pour renouveler son offre d'assurance habitation en s'intéressant particulièrement aux résidences secondaires.
- L'AssurTech spécialisée dans la protection des logements a donc conçu une nouvelle offre 100 % numérique comprenant :
- des garanties classiques dédiées aux résidences secondaires (dégâts des eaux, incendie, évènement climatique, vol et vandalisme,...),
- une option Airbnb découlant d'un partenariat signé précédemment avec la plate-forme locative,
- la délivrance gratuite d'attestation de télétravail dédiée aux employés en télétravail.
- Côté tarif, ces derniers fluctuent en fonction de la superficie et de la localisation de la résidence secondaire. Les premiers prix sont fixés à 12,70 euros par mois. A titre d'exemple, un logement secondaire de 80m² sera ainsi assuré pour 18,73 euros par mois à Chamonix contre 21,48 euros par mois à Beaune.
ENJEUX
- Répondre aux nouveaux besoins : La crise sanitaire a eu de nombreuses conséquences sociétales, l'une d'elle concernant l'explosion du télétravail. Un télétravail qui devrait perdurer, au moins en partie, avec des aménagements prévus par de nombreuses sociétés dans les contrats de travail. Or, légalement, le télétravail peut s’exercer en dehors du domicile principal à défaut d'une clause de domicile justifiée par l'employeur.
MISE EN PERSPECTIVE
- Pour légitimer le lancement de sa nouvelle offre, Luko s'appuie sur la tendance du télétravail ainsi que sur un petit sondage réalisé par ses soins auprès des Français profitant d'une résidence secondaire. Il en ressort que 20% des personnes interrogées vivent désormais plus de 20% de leur temps dans leur résidence secondaire.
- La France compte par ailleurs quelques 3,6 millions de biens en résidence secondaire.
- Luko précise pour sa part avoir enregistré une hausse de + 130% des demandes d’assurance résidence secondaire depuis le début de l'année 2021.