Klarna s'installe dans Google Pay

Dans la suite logique de ses efforts en matière de déploiement de son offre, le géant suédois du paiement fractionné Klarna vient de faire un pas (de géant) de plus dans l'expansion de son service. Il a en effet annoncé la signature de son partenariat avec le géant du web Google et la mise à disposition de ses services via Google Pay.
LES FAITS
- Les services BNPL (Buy Now, Pay Later) de Klarna seront donc accessibles directement depuis Google Pay à partir de 2025.
- Ce sont les utilisateurs américains qui, dans un premier temps, pourront accéder au service via leur Wallet Google. Ils pourront ainsi choisir les options de paiement sans intérêt de Klarna au moment de réaliser un paiement en ligne ou en magasin.
- Klarna s'appuiera sur Google Pay pour proposer plusieurs offres de facilités de paiement pour les achats effectués via Google Pay à partir de 35 dollars :
- son offre de paiement fractionné ou différé,
- des options de financement à un taux présentés comme compétitif.
- Les utilisateurs du service pourront ensuite suivre leurs achats via l'application Klarna (suivi des livraisons, gestion des retours et des remboursements).
ENJEUX
- Poursuivre son expansion : Le nouveau partenariat signé entre Google et Klarna concerne avant tout le seul marché des États-Unis. Mais il illustre néanmoins les ambitions toujours plus vastes du géant du BNPL suédois pour le marché mondial, après avoir tout récemment signé d'autres partenariats de poids, avec Adyen et Xero par exemple. Adyen doit avant tout permettre à Klarna de s'installer dans le commerce physique, quand Xero lui permet d'adresser ses offres de BNPL aux PME.
- Conquérir les Wallet : L'objectif de Klarna est ainsi clair : celui de rendre ses solutions disponibles à chaque paiement, sans effort supplémentaire de la part de ses utilisateurs. Et aujourd'hui avec Google, c'est sur un wallet de premier plan que Klarna peut assurer son positionnement.
MISE EN PERSPECTIVE
- Cette décision stratégique intervient seulement quelques jours après une autre annonce majeure concernant l'expansion des services de Klarna dans le monde. En effet, le géant du BNPL suédois peut aussi compter sur le soutien de Worldpay, prestataire de services de paiement (PSP) opérant à l'échelle mondiale, pour proposer ses services par défaut à travers le monde depuis début novembre.
- Avec l’appui de Google, la démocratisation de Klarna semble définitivement actée, renforçant son rayonnement mondial. Par ailleurs, Klarna a récemment annoncé son entrée en Bourse aux États-Unis, marquant une étape clé dans son développement stratégique.
