Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Klarna et Adyen renforcent leur partenariat dans le commerce physique

Le géant du BNPL suédois Klarna et son partenaire Adyen, plate-forme de paiements d'origine néerlandaise, ont annoncé récemment leur décision stratégique s'agissant du renforcement de leur collaboration. Cette évolution vise à intégrer l'option "Buy Now, Pay Later" (BNPL) de Klarna aux terminaux de paiement physiques d'Adyen, renforçant ainsi la présence de cette méthode de paiement sur le marché mondial.

LES FAITS

  • Klarna a donc travaillé avec Adyen sur l'introduction de ses solutions d’achat immédiat et de paiement différé dans les magasins physiques.

  • Comment ? En ajoutant les solutions de Klarna en option de paiement directement sur les terminaux de paiement physiques Adyen utilisés par ses partenaires commerçants.

  • Klarna sera ainsi inclus en option de paiement sur plus de 450 000 terminaux de paiement Adyen dans des magasins physiques installés à travers le monde, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

  • Les deux partenaires ont commencé à assurer ce déploiement dans le cadre d'une phase pilote, les services de Klarna sur les terminaux Adyen devant être disponible plus largement courant octobre.

ENJEUX

  • Renforcer un partenariat : Le partenariat entre Adyen et Klarna s'est d'abord concentré sur l'e-commerce. Adyen annonçait notamment devenir l'acquéreur unique de Klarna dans toutes ses géographies en décembre 2023.
  • Etendre son emprise sur le marché : Le déploiement des solutions de paiements flexibles sur les terminaux Adyen représente une nouvelle étape importante pour Klarna qui précise avoir travaillé de longue date au développement de sa présence dans les magasins physiques ces dernières années. Le géant suédois renforçait par exemple son partenariat avec Ingenico en janvier 2023 pour étendre ses services en magasins.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Les efforts s'agissant de renforcer la collaboration entre Adyen et Klarna prennent de multiples formes. Outre l'annonce du déploiement des services de Klarna sur les terminaux Adyen, Adyen lance aussi la solution Dynamic QR de Klarna. Son principe est simple : pour effectuer un paiement, un client pourra scanner un code QR affiché sur le terminal Adyen et terminer la transaction sur son appareil mobile. Le client pourra ainsi payer en utilisant l'un des modes de paiement BNPL de Klarna et suivre son achat au sein de son application Klarna.
  • Klarna et Adyen travaillent parallèlement aussi au développement de leurs offres chacun de leur côté. Klarna vient par exemple de présenter une nouvelle boutique « Apple from Klarna » installée au sein de l'application Klarna et Klarna.com, où les clients peuvent acheter des produits Apple en utilisant ses options de paiement flexibles.
  • Adyen participe pour sa part aussi au déploiement de la solution Alipay+ partout dans le monde.