Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Pays-Bas

Just Eat lance son alternative aux Tickets Restaurant

Géant de la livraison de nourriture, Just Eat TakeAway.com vient d'annoncer un partenariat inattendu avec la plate-forme de paiements Adyen. Leurs travaux communs ont porté sur le développement d'une alternative aux titres restaurants.

LES FAITS

  • Just Eat TakeAway.com lance donc la carte TakeAway Pay alimentée par Adyen. Cette carte de débit MasterCard permettra à ses porteurs de régler leurs achats dans des centaines de milliers de points de vente alimentaire dans le monde ainsi qu'auprès des restaurateurs, partenaires ou non de Just Eat.
  • La TakeAway Pay Card est ainsi une solution de paiement physique rattachée au programme d'allocation alimentaire proposé initialement par Just Eat pour réaliser des achats exclusivement en ligne.
  • Elle s'adresse in fine aux salariés des entreprises ayant opté pour ce programme TakeAway Pay.
  • Ces dernières ont désormais la possibilité de commander gratuitement des cartes pour leurs salariés. Un outil de personnalisation permet même de régler des limites d'utilisation à certains jours ou créneaux horaires.
  • La carte sera avant tout disponible pour les salariés de Just Eat en Europe. Elle sera ainsi ouverte à toutes les entreprises clientes du programme TakeAway Pay en Allemagne, en Pologne et au Pays-Bas avant d'être étendu plus largement par la suite aux pays couverts par le service TakeAway Pay (à savoir : l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, la France, le Luxembourg, la Norvège, la Roumanie et la Suisse). 

 

ENJEUX

  • Plus de flexibilité dans le monde entier : Juste Eat et Adyen présentent TakeAway Pay Card comme une réponse aux attentes des salariés en matière de flexibilité dans le contexte post-pandémiques. TakeAway Pay Card est présenté comme un avantage social mais surtout, comme un service plus adapté aux conditions de travail hybrides qui se sont imposées avec la crise. Les salariés pourront ainsi utiliser leur carte en télétravail, au bureau ou bien en voyage professionnel en Europe.
  • Faciliter le suivi des dépenses : Le programme TakeAway Pay représente un avantage pour les équipes de gestion financières et RH des entreprises. Adyen Issuing fournit ainsi une plate-forme permettant de gérer les frais et d'obtenir un aperçu instantané des dépenses des employés.
  • S'affirmer comme l'un de champions du Payment-as-a-Service :  En faisant un partenariat avec l'un des grands noms de la restauration, Adyen remplit sa mission d'acteurs financier "as-a-Service" en permettant à des acteurs non financiers de développer des services concurrents aux acteurs traditionnels pour servir le client de manière plus transparente et plus immédiate là ou il lui est le plus utile.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le groupe anglo-néerlandais de livraison de repas Just Eat TakeAway affichait 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020. Malgré de lourdes pertes (151 millions d'euros sur la même période), Just Eat TakeAway reste néanmoins le numéro un mondial (hors Chine) de la livraison de nourriture à domicile.
  • Un géant qu'Adyen a choisi comme partenaire alors que ses tous derniers résultats reflètent, à nouveau, une forte croissance en 2021.
  • Le lancement de la TakeAway Pay Card résonne donc comme une menace pour les acteurs historiques et disruptifs déjà en place sur le marché des titres restaurants.