FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 37
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Le Click to Pay de MasterCard trouve ses partenaires en France
Le déploiement de Click to Pay s'accélère sur le marché français, notamment porté par les initiatives des principaux schemes et de MasterCard en particulier. Le géant du paiement américain vient en effet d'y annoncer la signature de 7 premiers partenariats, avec des prestataires de services de paiement (PSP) de premier plan. Une étape de plus donc vers la simplification des achats en ligne.
L'AssurTech Neat vise de hauts objectifs avec sa dernière grosse levée de fonds
L'AssurTech française Neat, spécialisée dans l’assurance embarquée, vient de réaliser une levée de fonds d'ampleur quasi inédite sur son marché. Elle peut en effet désormais tabler sur 50 millions d'euros pour assurer le développement de ses activités. Elle vise déjà de hauts objectifs, en ligne avec le démarrage très prometteur de ses activités. A voir si son modèle en BtoB lui permet de les atteindre en dépit des risques du marché.
La Banque de France souligne la croissance du paiement instantané
L’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement (OSMP), dirigé par la Banque de France, présente chaque année l’évolution de l’utilisation des différents moyens de paiement et leurs taux de fraude. A l'occasion de la publication de sa dernière édition, l'OSMP fait la part belle aux virements instantanés et prend note de son adoption croissante, en France mais aussi en Europe.