FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 31
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
BBVA dédouble son Global Cybersecurity Center
La banque espagnole BBVA vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau Global Cybersecurity Center au Mexique. Cette décision stratégique intervient suite à la signature d'une alliance avec la société de services informatiques Telefonica Tech. Elle intervient par ailleurs dans un contexte de fort renforcement du risque cyber.
BBVA était déjà à la tête d'un centre de cybersécurité installé en Espagne. Elle déploie aujourd'hui ses efforts sur le thème à l'échelle internationale en favorisant une synergie et un partage d'expertise entre ses deux pôles.
Finom propose le prélèvement SEPA BtoB
Basée aux Pays-Bas, la Fintech Finom propose un nouveau service dédié à sa cible composée de professionnels. Cette néo-banque qui dispose d'un agrément d’établissement de monnaie électronique obtenu aux Pays-Bas complète en effet son offre en lançant le prélèvement SEPA BtoB. Un service qui doit simplifier les transactions financières entre entreprises en automatisant les prélèvements réguliers et en améliorant la fluidité des opérations bancaires dans la zone euro.
Marqeta participe au déploiement de Visa Flexible Credential
La start-up Marqeta, spécialiste de l'émission de cartes de paiement en marque blanche, vient d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat stratégique avec Visa et Affirm. Ce rapprochement a pour objectif d'assurer le déploiement de Visa Flexible Credential. Les trois partenaires soulignent aussi leur ambition de proposer des solutions de paiement toujours plus flexibles, adaptées aux besoins et attentes des consommateurs modernes.