Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 29

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Le Groupe BPCE renforce ses ambitions en matière de décarbonation des secteurs polluants

Le Groupe BPCE complète ses objectifs de décarbonation des investissements après une première annonce effectuée en 2023 pour ses investissements dans l’énergie (et déjà renforcée par la suite). Le groupe bancaire s’attaque maintenant à des secteurs variés comme l’immobilier, l’aviation ou encore l’aluminium. Un projet qui s’inscrit dans une tendance globale motivée notamment par des accords comme la Net Zero Banking Alliance.

Lien

BNP Paribas et Ant International signent une nouvelle série de partenariats

La banque BNP Paribas et le groupe financier Ant International ont annoncé une série de collaborations en Europe dans le but de proposer aux marchands des solutions innovantes de paiements transfrontaliers et de gestion de trésorerie. Les deux protagonistes ont eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises et ont souvent un objectif commun : faire avancer les services financiers, notamment pour les commerçants.

Ant International voit l’Europe comme une région pleine d’opportunités. Le groupe souhaite donc contribuer à l’amélioration des solutions d’échanges commerciaux internationaux. Le commerce européen est en constante évolution et le nombre de visiteurs augmentent chaque année. Ant International capitalise donc sur la forte présence de BNP Paribas sur le marché européen et sa propre expérience en matière de paiements numériques pour proposer des services innovants et adaptés.

Lien

N26 ouvre son service de Trading en France

6 mois après avoir annoncé le lancement de son service de Trading en actions et ETFs en Europe, la néo-banque allemande N26 assure aujourd'hui le déploiement de son service en le rendant accessible, aussi, à ses clients Français. Cette décision stratégique souligne les ambitions de la néo-banque en matière de diversification locale de ses services, et sa détermination à concurrencer les acteurs en place.

N26 accélère résolument dans le déploiement de ses services et dans son ambition de conquête de nouveaux clients alors que la limitation de croissance de son portefeuille clients a été levée tout récemment par l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin).

Lien