FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 28 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
EPI enregistre 5 nouveaux membres belges
Nouveau ralliement pour EPI (European Payments Initiative). L'initiative vient en effet d'annoncer que cinq nouvelles banques belges venaient grossir ses rangs. EPI poursuit ainsi sa dynamique et renforce encore ses positions à l'échelle européenne, pour atteindre ses ambitions en matière de souveraineté.
BBVA ouvre effectivement le trading de cryptoactifs aux particuliers
La banque espagnole BBVA annonçait en mars dernier qu'après des années de tests et de consolidation pour son service, elle avait finalement reçu l'approbation de la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV) pour proposer des services d'achat, de vente et de garde de cryptoactifs. Et c'est aujourd'hui chose faite puisque son service est officiellement ouvert aux particuliers.
SumUp dévoile un terminal optimisé dédié aux grands comptes
Spécialiste de l'acceptation de paiements et du déploiement d'offres d'encaissement, la FinTech britannique SumUp s'est imposée sur le marché en ciblant à l'origine les petits commerçants souhaitant bénéficier d'une solution simple et pratique d'encaissement, via un smartphone. Mais ses ambitions se sont renforcées au fil des années. Son nouveau Terminal défend une approche optimisée, notamment grâce à l'IA.