Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

En bref : Square devient Block

Particulièrement dynamique ces derniers mois, Square, le géant américain de l'acceptation de paiement, vient d'annoncer un changement de nom visant à mieux définir les nombreuses nouvelles activités du groupe. Car si l'activité d'encaissement conservera bien son nom Square, le groupe est pour sa part rebaptisé Block, ce qui traduit bien ses ambitions dans le domaine de la Blockchain et des cryptomonnaies.

Square Inc. deviendra donc Block Inc. et rassemblera les nombreuses marques désormais portées par le groupe telles que Square (encaissement), Tidal (streaming musical), Square Banking ou Cash App (transfert d'argent). Le groupe s'intéresse par ailleurs au crédit et aux crypto-monnaies. Son activité Square Crypto sera d'ailleurs elle aussi rebaptisée pour devenir Spiral. 

Le nom de Block ne fait d'ailleurs pas seulement référence au virage vers les crypto-monnaies et la Blockchain pris par le groupe mais aussi à son engagement à proposer un écosystème global composé de plusieurs activités.

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter et Square, avait récemment quitté son poste de PDG du réseau social pour se concentrer sur l'activité de Square/Block, ce que les investisseurs ont salué comme un geste fort étant donné l'importance que prend le nouveau groupe et ces multiples activités.