En bref : Nickel a dépassé les 4 millions de comptes ouverts

Alors que Nickel a fêté ses 10 ans en début d'année, la filiale de BNP Paribas vient aujourd'hui de passer un nouveau cap en matière de captation clients. Elle a ainsi dépassé les 4 millions de comptes ouverts et consolide ainsi ses positions en tant qu'acteur alternatif des services financiers et bancaires en France... et en Europe.
Nickel enregistrait les 3 millions de clients en octobre 2023. Il lui aura donc fallu un peu plus d'un an pour rassembler 1 million de clients supplémentaires et voir ses efforts en matière de prospection gagner en efficacité.
Nickel vient en effet d'annoncer avoir atteint le cap symbolique des 4 millions de comptes ouverts en France. Pour dépasser ce nouveau cap, elle peut notamment compter sur son partenariat signé avec la Confédération Nationale des Buralistes Français. Elle table ainsi sur un vaste réseau de distribution pour ses offres, s'appuyant sur près de 8 000 points de vente répartis à travers tout le territoire.
La filiale de BNP Paribas se targue par ailleurs de fidéliser ses clients, en plus d'en attirer de nouveaux. Elle s'appuie ainsi sur les résultats d'une étude révélant un Net Promoter Score (NPS) de 55 et un taux de satisfaction atteignant 97%.
Internationaliser et diversifier son offre
Pour poursuivre ses ambitions, la filiale de BNP Paribas table sur l'internationalisation de son offre ainsi que sur la proposition de nouveaux services.
Nickel envisage désormais de s'imposer comme le premier réseau de distribution de comptes courants à l’échelle européenne en 2025. D'ailleurs, selon ses prévisions, 30% des nouveaux comptes ouverts par Nickel le seront en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Allemagne d'ici la fin de l'année 2025.
En termes de diversification, Nickel prévoit pour finir de proposer une offre d'épargne prochainement.
