En bref : Adyen lance avec Tink le Pay by Bank en France
La start-up de l’open-banking d’origine suédoise, Tink et la plate-forme de paiements d'origine néerlandaise Adyen avait annoncé le lancement d’un partenariat en octobre 2022 dans le but de développer l’open banking. Les deux partenaires matérialisent aujourd'hui leur ambition sur le thème en France.
Grâce à sa collaboration avec Tink, Adyen annonce aujourd’hui le lancement de Pay by Bank en France. Les marchands connectés à la plateforme d’Adyen et présents sur le marché français peuvent ainsi activer la fonction dès maintenant.
Le Pay by Bank est une fonctionnalité intégrée de paiement de compte à compte basée sur l’open banking. Les utilisateurs peuvent initier un paiement directement depuis leurs comptes bancaires.
Cette solution est sécurisée car l’utilisateur n’a pas besoin de saisir ses données bancaires et seule l'authentification pour la connexion au compte est requise. Adyen présente la nouvelle méthode de paiement comme facile, rapide et fiable.
Le Pay by Bank d’Adyen semble déjà avoir des utilisateurs. Selon la plateforme, Evaneos, acteur européen du voyage responsable, est parmi les premiers clients à intégrer la solution.