Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Epargne
  • États-Unis

En bref : Apple engrange près d'1 Md $ de dépôts une semaine après le lancement de son compte épargne

Apple Savings

Le 17 avril dernier, Apple avait annoncé le lancement d'Apple Savings, son compte épargne accessible aux détenteurs de l'Apple Card, rémunéré à 4,15 % par an. Les premiers chiffres, dévoilés par Forbes, montrent un fort engouement pour ce produit dès les premiers jours du lancement.

En quatre jours, Apple aurait en effet engrangé 990 millions de dollars de dépôts, pour 240 000 utilisateurs enregistrés. Dès le premier jour, Apple aurait comptabilisé 400 millions de dollars déposés, un record pour un produit qui, pour l'instant, ne s'adresse qu'aux détenteurs de la carte Apple.

Tout comme l'Apple Card, le compte épargne est géré par Goldman Sachs et les dépôts y sont plafonnés à 250 000 dollars par compte (plafond de la FDIC).

Par ailleurs, la source essentielle de dépôts repose sur le cash-back associé à la carte Apple, qui peut être automatiquement versé sur le compte épargne, si le client le décide. Le cabinet de conseil Crone Consulting estime que ce montant de cash-back pourrait s'élever à 3,8 milliards de dollars par an eu égard au nombre de transactions enregistrées par la carte.

Le taux attractif (à titre de comparaison, le compte épargne de Marcus, filiale de Goldman Sachs, est quant à lui rémunéré à 3,90 %), ainsi que cette facilité à automatiser les dépôts, peuvent expliquer cet engouement. Reste à savoir s'il se poursuivra dans le temps, faisant d'Apple un véritable concurrent pour les établissements financiers traditionnels et leurs produits d'épargne.