Shopify lance un outil de paiement de factures
Shopify vise à être une plateforme servicielle clé en main pour les e-commerçants, avec notamment une brique de solutions de paiement avancée pour les marchands. En partenariat avec Melio, Shopify a lancé un nouveau module appelé "Bill Pay", pour simplifier le paiement et la gestion des factures B2B.
LES FAITS
-
Shopify a introduit un nouveau module appelé "Bill Pay" :
-
Les marchands peuvent payer les factures des fournisseurs directement depuis leur tableau de bord d'administration Shopify.
-
Une solution crée, en partenariat avec Melio, une fintech israélienne spécialisée dans les solutions de paiement B2B pour les PME.
-
-
Les marchands utilisant Shopify Bill Pay peuvent profiter des fonctionnalités suivantes :
-
Planifier, payer et gérer les paiements B2B dans le tableau de bord d'administration Shopify
-
Sélectionner leur mode de paiement préféré
-
Un tableau de bord dédié au paiement des factures pour filtrer, trier et programmer les paiements des factures
-
Télécharger les dépenses par e-mail et image
-
-
Shopify Bill Pay s'intègre également de manière transparente à Shopify Balance :
-
Shopify Bill Pay n'a pas de frais d'abonnement ou d'inscription.
-
Les commerçants peuvent payer leurs factures gratuitement en utilisant leur compte de solde Shopify ou par virement bancaire ACH.
-
-
Shopify Bill Pay n'est actuellement disponible que pour les marchands américains.
ENJEUX
-
Simplifier le paiement de factures depuis Shopify : au quotidien, les e-commerçants reçoivent de nombreuses factures provenant de partenaires et fournisseurs. Consciente de cet enjeu, la nouvelle fonctionnalité vise à aider les e-commerçants à gérer plus de manière plus simple la gestion de la facturation.
-
Faire des gains de productivité aux entreprises clientes : selon Shopify, leur solution "Bill Pay" permet aux commerçants d'économiser 16 heures par mois sur la facturation B2B.
-
Une intégration logique dans la suite de produit Shopify : Shopify Balance complète Shopify Bill Pay et fournit aux e-commerçants, une vision intégrale de leur trésorerie et des dépenses liées aux cartes professionelles physiques et virtuelles. Le tout centralisé en un point.
-
Shopify, l’éditeur entre la fintech et l’e-commerce : Le paiement étant intrinsèquement liés au e-commerce, il est logique que Shopify s'intéresse à la fintech. Depuis plusieurs années, l'entreprise s'intéresse de près à ce type de solution, pour proposer à ses clients une solution complète et clé en main (de la création d'une boutique en ligne au paiement des factures).
MISE EN PERSPECTIVE
-
Les éditeurs, les prestataires de services de paiement ou encore les banques et fintech essayent de remonter petit à petit toute la chaîne de valeur servicielle des entreprises. Chacun parti d’une proposition de valeur différente, leurs intérêts convergent petit à petit au même point. La tendance du as-a-service et as-a-platform, continue d’avancer sur le secteur du B2B.
-
Stripe veut aider les entreprises à augmenter leurs ventes. La startup essaye de remonter petit à petit, toute la chaine de valeur et les étapes de la génération de revenus en fournissant des services dans les aspects de recouvrement de créances et de gestion financière :
-
Elle a amélioré sa solution de facturation et de recouvrement, Stripe Billing, pour réduire les échecs de paiement et le taux de désabonnement des clients. Par exemple, avec une API qui automatise les calculs de TVA sur toutes les ventes
-
Elle a également introduit "Stripe Revenue Reporting", une solution d'enregistrement des ventes, pour aider les entreprises à mieux gérer leur back-office. Une version bêta de cette nouvelle fonctionnalité vient d'être lancée.
-