Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Citi crée son propre moteur de recherche de bons plans

La banque américaine Citi vient de présenter son initiative Citi Shop, une extension Web permettant de rechercher tous les bons plans auxquels sont éligibles les porteurs de cartes de la banque. Une simplification du parcours client et de l'application des ses programmes de fidélité qui permettent à la banque de faire une incursion dans l'e-commerce.

LES FAITS

  • Citi vient de présenter un nouveau service sous la forme d'une extension pour navigateurs Web. Baptisée Citi Shop, cette extension gratuite s'adresse aux clients de Citi titulaires d'une carte de crédit Citi éligible.

  • L'extension Citi Shop alerte automatiquement les porteurs de cartes des offres, coupons et autres bons plans disponibles chez plus de 5 000 e-commerçants. Elle leur permet ensuite d'activer l'offre en un clic avant de réaliser leur achat en ligne. Près de 30 catégories de produits différents sont concernées par le programme, notamment les vêtements, les produits de beauté, les appareils électroniques grand public, les articles ménagers, les produits pour animaux de compagnie, etc. L'extension fonctionne automatiquement en arrière-plan et promet de faire gagner du temps et de l'argent à ses utilisateurs. 

  • Le suivi de leurs bons plans est par ailleurs accessible via un tableau de bord Citi Shop disponible dans l'application Citi Mobile® ou en ligne.

  • Citi Shop vient s'ajouter aux programmes de récompenses déjà proposés par Citi. L'extension Citi Shop est optimisée par Wildfire Systems Inc., partenaire de Citi. 

ENJEUX

  • Un nouveau format de fidélisation et une simplification du parcours pour les détenteurs de cartes de la banque : Citi présente aujourd'hui un modèle alternatif permettant de récompenser ses clients pendant leur parcours d'achat, avant même le paiement. Son initiative offre aussi un gain de visibilité pour les offres des commerçants auprès des clients de Citi, qui ne sont plus obligés de chercher les offres auxquelles ils sont éligibles avant d'aller réaliser leurs achats en conséquence. 

  • Une exploration des différents modèles de partenariats : Cela fait déjà plusieurs mois que Citi cherche à renouveler son modèle avec des offres alternatives. La banque américaine présentait ainsi un modèle de banque simplifiée en août dernier, après avoir fait des incursions sur les marchés de l'organisation de voyages et créé un pont financier entre Walmart et ses fournisseurs.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Selon une étude récente de Citi, plus d'un tiers (35 %) des Américains déclarent qu'il faut trop de temps pour trouver des coupons ou des codes promotionnels lors d'un achat en ligne et 74 % ont abandonné un achat en ligne parce qu'ils n'ont pas trouvé d'offre.

  • Avec Citi Shop, Citi propose un modèle pragmatique, simple mais efficace pour permettre aux consommateurs, et à ses clients en particulier, de satisfaire leur besoin.