Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

Budget Insight concrétise sa vision de l'Open Finance à l'international

Suite à sa sortie du giron de Crédit Mutuel Arkéa, Budget Insight concrétise le virage stratégique annoncé en se tournant résolument vers l'international. Cette possibilité lui est désormais donnée par le fonds PSG qui lui a notamment alloué des fonds pour financer des acquisitions à l'étranger. Un mouvement indispensable pour se positionner face à des acteurs de l'open-banking de plus en plus puissants et dotés de connexions très vastes.

LES FAITS

  • Au programme des nouvelles réalisations de Budget Insight, de vastes projets d'extension pour ses activités. 
  • D'abord en termes d'internationalisation. Budget Insight vient en effet de rendre disponible son API de paiement ainsi que son service d'agrégation de comptes dans de nouveaux pays, à savoir l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne. 
  • Mais aussi en termes de diversification de ses services, au-delà des préoccupations européennes de la DSP2. La FinTech officialise donc aujourd'hui : 
    • son intégration des principales plates-formes de crypto-actifs et de trading : Coinbase, Binance, Bitpanda, eToro, Trade Republic, Mon Petit Placement et Kraken, qui seront par la suite rejoints par d'autres plate-formes. 
    • son ouverture plus large vers le crédit. Si Budget Insight facilitait déjà l'analyse des données financières par une connexion au compte (avec Finfrog ou Algoan par exemple), elle collecte désormais aussi les informations légales, juridiques et financières sur les entreprises disponibles sur Pappers (en provenance de l’INSEE, de l’INPI et du BODACC), mais aussi les fiches de paie (depuis les coffres-forts électroniques MyPeopleDoc, Pagga (Lucca), Primobox et ENSAP).

ENJEUX

  • Une levée de fonds pour alimenter sa croissance à l'international : Budget Insight a levé 35 millions de dollars en avril dernier, à l'occasion de son entrée dans le portefeuille de PSG. Ces fonds serviront en particulier à financer l'internationalisation en cours aujourd'hui. La Fintech communique aujourd'hui sur une couverture beaucoup plus large (autour de 90 %) en Espagne et en Italie. Quant à l'initiation de paiement, elle est désormais proposée en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne.
  • Un virage vers l'Open Finance : avec les nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd'hui, Budget Insight confirme sa volonté d'étendre ses activités en adressant des cas d'usage beaucoup plus variés. C'est le cas du KYB désormais proposé avec Pappers, via une fonctionnalité baptisée Bill. Enfin, Budget Insight annonce aussi le lancement de Wealth en Italie, une solution d'agrégation de comptes épargne et comptes-titres.

MISE EN PERSPECTIVE

  • En 2021, Budget Insight avait enregistré une croissance de son chiffres d'affaires de 44 %. Elle espère à nouveau se situer entre 40 et 50 % cette année, avec des revenus récurrents qui pourraient s'élever à 10 millions d'euros.