Boursomarkets optimise sa version 100 % mobile
Boursorama fait un pas de plus en faveur de la démocratisation de l'investissement. La banque en ligne vient en effet d'annoncer le lancement d'une version 100 % mobile optimisée pour son service Boursomarkets. Au-delà de la forme, cette nouvelle offre vise à étendre encore la solution de trading, en attirant toujours plus d'utilisateurs et en augmentant les usages. Un objectif cohérent avec son ambition de séduire les jeunes clients pour les faire monter en gamme.
LES FAITS
-
Boursorama Banque vient de présenter sa nouvelle offre de service Boursomarkets 100% mobile spécialement adaptée et optimisée à ce canal. Il prend ainsi la forme d'une nouvelle interface accessible depuis l'application Boursorama téléchargeable sur iOS et Android.
-
Au-delà de la forme, le service repensé propose une nouvelle expérience complète aux clients de Boursomarkets. L'une des fonctionnalités ainsi ouverte en supplément concerne la possibilité de passer des ordres sans frais supplémentaire après la fermeture des marchés, jusqu'à 22h.
-
Plus de 100 actions et ETF sont ainsi concernés par cette fonctionnalité.
-
L'application Boursomarkets propose par ailleurs un service gratuit d’actualisation automatique et en temps réel des cours de Bourse Euronext ; un service précédemment facturé 5,86 € par mois.
-
Parmi ses autres fonctionnalités, Boursomarkets permet toujours à ses utilisateurs de gérer leur portefeuille, de consulter les valeurs au quotidien ou encore d'accéder à des interviews et autres contenus pédagogiques.
ENJEUX
-
Booster les usages : Une offre optimisée pour le canal mobile favorise une plus grande accessibilité au service et vise avant tout à gagner de nouveaux utilisateurs et à booster les usages des clients actuels de l'offre.
-
Démocratiser le trading : Ce lancement de la nouvelle version de Boursomarkets représente aussi une nouvelle étape dans la stratégie de positionnement de Boursorama en tant que référence du trading en France. Ses clients et plus largement, les investisseurs novices sont particulièrement ciblés par cette offre. Boursorama insiste d'ailleurs sur le fait que ce dispositif est adapté aux attentes des plus jeunes.
MISE EN PERSPECTIVE
-
L'ouverture de cette version de Boursomarket mobile intervient un peu plus d'un an après l'ouverture effectif du service. L'occasion aussi, pour Boursorama, de réaliser un point d'étape. La plateforme de Bourse sans frais de courtage Boursomarkets aurait ainsi, selon Boursorama, permis à ses clients de réaliser plus de 14 millions d’euros d’économies.
-
Boursorama s'est par ailleurs attachée à enrichir son service de nombreuses offres au fil de l'année 2022. Outre les produits de Bourse, OPC et ETF, Boursomarkets permet aussi à ses utilisateurs d'investir dans des produits de Crowdfunding immobilier, Private Equity (FCPR), FIP, FCPI.
-
500 comptes Bourse (CTO, PEA et PEA-PME) sont ouverts chaque jour depuis début janvier 2023.