MySofie, le PFM santé lève des fonds
Application dédiée à la santé, MySofie se fait petit à petit une place en tant qu'agrégateur de comptes de santé des familles. Elle vient de lever de nouveaux fonds pour accélérer ses ambitions et s'imposer dans le quotidien des Français, au-delà du simple assistant de suivi de leurs dépenses de santé.
LES FAITS
-
Pour rappel, le service MySofie a pour objectif de faciliter la compréhension et le suivi des remboursements de santé de ses utilisateurs et de rendre globalement l'assurance santé plus accessible et transparente.
-
La start-up qui en est à l'origine vient de lever près de 4,2 millions d'euros dans le cadre de son dernier tour de table, après ceux réalisé en 2019 pour 600 000 euros puis en 2021 pour plus d'un million d'euros.
-
Les actionnaires historiques de la start-up se sont de nouveau mobilisés. Il s'agit de AG2R La Mondiale (via son fonds ALM Innovation), CPMS et des fondateurs du courtier Digital Insure. CNP Assurances, via son fonds Corporate Venture, vient de rallier cette liste.
ENJEUX
-
Recruter : MySofie envisage désormais de recruter de nouveaux collaborateurs sans pour autant préciser le nombre de personnes que devra atteindre ses futures équipes.
-
Développer de nouveaux services : MySofie veut désormais se faire acteur de la santé plus qu'accompagnateur. Il envisage ainsi de développer de nouveaux services prenant la forme de couvertures personnalisées par exemple, en utilisant notamment les technologies d'intelligence artificielle.
-
Développer son portefeuille d'utilisateurs : MySofie estime aujourd'hui compter plus de 400 000 utilisateurs de ses services mobiles. Son ambition est de faire plus que doubler ce chiffre d'ici la fin de l'année pour dépasser le cap du million d'utilisateurs et de 2,5 millions d'ici fin 2024.
MISE EN PERSPECTIVE
-
MySofie était lancée comme une nouvelle application dédiée à la santé en 2018. Depuis, le service peut se connecter à près de 260 mutuelles. Il a ainsi permis de faciliter le remboursement de plus de 400 millions d'euros de frais de santé.
-
Les mutuelles font 3 à 4 % d’erreurs de gestion en moyenne dans le cadre du traitement de l'ensemble de leurs dossiers. MySofie estime pouvoir faire économiser 210 euros par an en moyenne à ses utilisateurs.