Adyen ajoute le Click to Pay à son interface de paiement en ligne
La plateforme mondiale de technologie financière pour les grandes entreprises, annonce rendre disponible la fonctionnalité Click to Pay pour les paiements en ligne. Véritable première sur le secteur, cette fonctionnalité sera disponible sur l’ensemble des marchés adressés par la société.
LES FAITS
-
Click to Pay est basé sur les spécifications EMV et est pris en charge par les principaux systèmes de cartes, tels que Visa et Mastercard, et des millions de clients dans le monde sont déjà inscrits
-
Click to Pay stocke les informations de paiement et d’expédition des utilisateurs pour offrir une expérience de paiement en ligne plus rapide avec les marchands partenaires.
-
Une fois que le client a créé un compte, il peut utiliser Click to Pay, qui se présente comme suit:
-
Le client est identifié par e-mail ou par téléphone.
-
Ils sont vérifiés à l’aide d’un OTP ou d’un appareil reconnu.
-
Le client a accès à ses cartes stockées et peut les voir à l’écran.
-
Ils choisissent leur carte préférée et effectuent le paiement en quelques secondes.
ENJEUX
-
Augmenter les taux de conversion : 58% des acheteurs terminent leurs paiements en entrant manuellement les détails de leur carte et 55% abandonnent leur panier s’ils doivent saisir à nouveau leur carte de crédit ou leurs informations d’expédition. Cela a un impact important sur les revenus provenant des paiements en ligne. L'optimisation des taux de conversion est la raison d'être d'acteurs comme Adyen. Et, les points d'amélioration sont des marqueurs forts sur lesquels se porte la compétition entre ces acteurs.
-
Fluidifier le parcours de paiement : La méthode de récupération des données élimine le fardeau de la saisie manuelle de la carte au stade du paiement, garantissant une expérience d’achat plus rapide, transparente et sécurisée. Adyen permet désormais aux acheteurs inscrits de contourner la saisie de données lors du paiement en ligne et d’effectuer la transaction en quelques clics, ce qui simplifiera l’expérience de paiement globale sur tous les appareils et navigateurs.
MISE EN PERSPECTIVE
- Avec le développement de l'open banking, une menace se profile pour les schemes cartes dans l'adoption du paiement par virement bancaire. Celui-ci offre de nombreux avantages parmi lesquels l'achat en un clic. C'est l'une des raisons, qui a poussé ces acteurs a se rapprocher autour du standard EMVCo qui porte cette solution Click to Pay.
- L'un des pionniers de cette nouvelle tendance du paiement de compte à compte est GoCardless, qui vient d'annoncer le lancement d'une API, permettant d'intégrer très facilement cette fonctionnalité de paiement par virement et l'accès à son scheme de paiement international.
- DNA Payments une fintech britannique qui fournit des services d’acquisition et des solutions d’acceptation de paiement par carte aux détaillants en magasin, en ligne et via mobile, a annoncé un partneraiat avec Mastercard pour offrir des services Click to Pay aux commerçants du Royaume-Uni et de l’Europe.