Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Treezor associe les cartes à plusieurs comptes

La FinTech Treezor, référence française du Banking-as-a-Service (BaaS), a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité développée par ses soins. Cette dernière a été baptisée Card Account Selection (CAS). Elle permet d'associer une carte de paiement à différents comptes. Proposée en BtoB, aux entreprises et aux FinTechs, elle doit faciliter la gestion des dépenses des particuliers mais aussi des salariés dans le cadre de leurs dépenses professionnelles.

LES FAITS

  • La nouvelle fonctionnalité Card Account Selection (CAS) est donc présentée par Treezor comme une solution permettant l’attribution dynamique des comptes à chaque paiement.
  • Une carte de paiement peut ainsi être rattachée à différents comptes, promettant ainsi une solution flexible pour la gestion des paiements par carte, notamment pour les entreprises.
  • Les FinTechs et les entreprises sont d'ailleurs les cibles principales de Treezor dans le cadre du déploiement de cette nouvelle offre. Les entreprises sont ainsi invitées à souscrire aux services afin d'optimiser la gestion des dépenses professionnelles de leurs salariés en affectant notamment certaines cartes et paiements à différents budgets ou comptes. Les Fintechs sont quant à elles invitées à intégrer l'offre en marque blanche.
  • Les utilisateurs finaux, consommateurs ou salariés des entreprises clientes de Treezor et de sa solution, pourront grâce à CAS choisir en temps réel le compte à débiter pour chacune de leurs transactions.
  • Des règles peuvent par ailleurs être prédéfinies pour identifier un compte spécifique en fonction de la catégorie de transactions (voyage professionnel, achat de fournitures, etc.), du montant ou encore de l'heure de la journée au cours de laquelle est réalisée une transaction.
  • L'intégration de la solution est présentée comme simplifiée, elle peut ainsi être réalisée via une API. Le CAS de Treezor garantit ensuite une sécurité stricte des transactions.

ENJEUX

  • Ouvrir une innovation à une nouvelle cible : Treezor adapte aujourd'hui un service qui existait déjà sur le marché à destination des utilisateurs particuliers. Grâce à son statut d'acteur du Banking as a service, Treezor adresse aujourd'hui sa solution en btob mais aussi et surtout, offre aux entreprises la possibilité de déployer cette fonctionnalité pour assurer la gestion des dépenses professionnelles de leurs collaborateurs.
  • Fluidifier et simplifier le paiement : Treezor souligne le fait que sa fonctionnalité CAS permet à l'utilisateur final de ne plus avoir besoin de transporter plusieurs cartes. Le CAS de Treezor sélectionne automatiquement le compte approprié pour ses dépenses, créant ainsi une expérience de paiement fluide.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Si Treezor propose aujourd'hui une fonctionnalité innovante sur le marché des paiements et de l'Open banking ce type d'offre avait donc déjà été proposée par le passé par d'autres acteurs.
  • Le géant du paiement américain Visa présentait par exemple, en mai 2024, sa nouvelle fonctionnalité Visa flexible Credential. Cette dernière était alors présentée comme une solution capable de réinventer l'usage des cartes de paiement en permettant aux utilisateurs de choisir parmi différentes sources de financement lors d'une transaction. La solution permettait d’aller chercher de l’argent sur des comptes courants, des comptes de fidélité, des débit prépayés ou encore des paiements échelonnés.