Revolut ajoute une marketplace extra-bancaire à sa super-app
Pour aller toujours plus loin dans l'accompagnement de ses clients, la néo-banque Revolut vient de présenter une nouvelle marketplace de services non bancaires, entièrement destinée aux voyageurs et à la gestion de leurs loisirs. Une offre qui tombe à pic pendant la période estivale et qui permet à Revolut d'étendre encore son accompagnement beyond banking, conformément à ses ambitions de super-app.
LES FAITS
-
La dernière version de l'application Revolut a été enrichie d'une nouvelle marketplace destinée aux vacanciers. Baptisée Expériences, elle propose aux clients de Revolut de gérer plus facilement leurs réservations de vacances.
-
Les clients de Revolut peuvent y accéder depuis leur application mobile. Le parcours client est simple :
- depuis l'application Revolut, le client sélectionne l'onglet « Expériences »,
- il indique la localisation de ses futures activités pour découvrir les offres disponibles sur place et leur détail (prix, places restantes, cash-back disponible, conditions d’annulation…),
- il sélectionne l'activité choisie et paye son service directement depuis l'application ;
- une fois confirmée, sa réservation est disponible dans l'application dans l'onglet dédié.
-
En guise d'incentive, Revolut propose aux utilisateurs de son offre Expériences un cash-back de 10 %, sous conditions, sur leurs réservations. Les clients des plans Standard et Plus peuvent gagner jusqu’à 3 %, les clients Premium 5 % et les clients Metal et Ultra gagnent 10 %.
-
Le service est disponible gratuitement dans tous les pays où Revolut est présente en Europe.
-
Expériences référence déjà plus de 300 000 activités variées, de sport, de visites et autres attractions.
ENJEUX
-
Enrichir son offre Beyond banking dans l'univers du voyage : La néo-banque présentait ainsi une première initiative en 2021, en proposant un service baptisé Stays, qui permettait la réservation d'hôtels et le suivi des locations des maisons de vacances. Revolut, qui est née avec l'ambition d'être la banque des voyageurs, propose historiquement des services à valeur ajoutée pour les voyageurs, que ce soit dans l'assurance ou le partage des dépenses. Cette nouvelle incursion confirme l'intention de la néo-banque de devenir une véritable Super-app, comme annoncée depuis son lancement.
-
Le moteur de sa stratégie de rentabilité : Revolut annonce depuis plusieurs années son intention de lancer une ou plusieurs marketplaces de services extra-bancaires, pour asseoir son modèle économique. La banque agit ainsi en tant qu'apporteur d'affaires pour les prestataires d'Experiences et consolide une rentabilité durement gagnée.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Revolut passe une nouvelle étape dans la création de son modèle de super-app et de concentration de services autour d'une offre financière alternative. Elle s'offre une dimension lifestyle aujourd'hui grâce à Experiences, et rend son offre plus ludique et pratique.
-
Cette initiative rappelle bien sûr les Expériences d'Airbnb, qui sont également des propositions de réservations de services et de loisirs, à côté de la proposition d'hébergement. En 2020, CaixaBank s'était associée à Airbnbn pour proposer ses Expériences sur l'application mobile d'Imagin.