Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Émirats Arabes Unis

Mastercard et Tap Payments s’associent pour améliorer les paiements en ligne

Mastercard s'associe avec Tap Payments pour introduire Click to Pay avec le service Payment Passkey au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce partenariat vise à sécuriser les paiements numériques grâce à la tokenisation et aux données biométriques, tout en simplifiant l'expérience utilisateur. Il démontre une nouvelles fois l’implication de Mastercard dans le développement des solutions de paiements innovantes partout dans le monde, y compris dans les zones émergentes.

LES FAITS

  • Mastercard s'associe avec Tap Payments, un acteur majeur des systèmes de paiement au Moyen Orient, pour lancer le service Click to Pay avec Payment Passkey.

  • Le service Mastercard Payment Passkey permet de sécuriser les données de paiement des consommateurs grâce à la tokenisation et aux données biométriques protégeant ainsi les transactions tout en les simplifiant. En effet, le service élimine le besoin de mots de passe en se basant sur les systèmes d’authentification de l'appareil utilisé.

  • De son côté, le Click to Pay élimine la nécessité de mémoriser et de saisir ses coordonnées bancaires grâce à la tokenisation, offrant ainsi une expérience de paiement plus fluide et plus sécurisée.

  • Lors d’un paiement, l’acheteurs n’a qu'à sélectionner sa carte Mastercard, déjà stockée en toute sécurité sur Click to Pay. Il est ensuite reconnu intelligemment grâce à son appareil ou à son adresse e-mail, ce qui lui permet de passer plus vite l'étape du paiement.

  • Ce partenariat cible principalement le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, des marchés en expansion, notamment dans l'e-commerce.

ENJEUX

  • Sécurisation et fluidification des paiements numériques : La combinaison de Click to Pay et Payment Passkey répond à l'enjeu majeur de sécurité dans l'e-commerce tout en simplifiant l'expérience utilisateur. Or les études de Mastercard montrent que 90 % des consommateurs dans le monde pensent que la biométrie est plus sûre et plus pratique que les mots de passe. Cette nouvelle solution représente donc un moyen supplémentaire pour le scheme américain de proposer une solution en accord avec les envies des consommateurs. Du côté des commerçants, la solution est aussi un avantage car elle permet de réduire le risque de fraude et les abandons de panier.

  • Standardisation globale des paiements numériques : Mastercard poursuit son objectif d'harmonisation des expériences de paiement à l'échelle mondiale. En misant sur la tokenisation notamment, le scheme a pour ambition de faciliter le commerce et de rendre les technologies avancées accessibles aux PME autant qu'aux grands marchands.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Mastercard lançait son service Payment Passkey en Inde en septembre dernier, dans le but d’accompagner la croissance des paiements numériques dans le pays.

  • Dans une logique similaire, ce nouveau déploiement de la solution met en lumière l’intérêt croissant des acteurs mondiaux pour des régions comme le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, où le commerce numérique connaît une forte expansion.

  • La tokenisation est par ailleurs au centre de la stratégie du scheme américain en matière de développement du paiement dans l'e-commerce. Mastercard dévoilait d'ailleurs, en juin dernier, sa vision de l’évolution des paiements sur le long terme, en expliquant les avantages liés à la tokenisation.

  • Le géant du paiement américain n'a de cesse de proposer des solutions pour faire avancer le paiement vers un modèle toujours plus simplifié et sécurisé.