La compagnie de voyage Amadeus créé une filiale dédiée au paiement
La compagnie de voyage espagnole Amadeus prévoit de lancer une nouvelle activité axée sur les paiements en 2023, avec une carte virtuelle prépayée qui sera sa première offre.
LES FAITS
-
La société basée à Madrid prévoit de créer une filiale baptisée Outpayce d'étenue en propriété exclusive.
-
Elle a également demandé à la Banque d’Espagne une licence de monnaie électronique, afin qu’Outpayce puisse fournir des services réglementés dans l’Espace économique européen.
-
Cette nouvelle entité se concentrera sur la mise en place d'une expérience de paiement de voyage fluide et connectée tout au long du parcours du voyageur et l’accélération du rythme de l’innovation dans les voyages.
-
La nouvelle division s’appuiera sur le travail de l’activité de paiement existante d’Amadeus avec le lancement d’une plate-forme ouverte basée sur des API qui aide les sociétés de paiement tierces et les fintech à se connecter rapidement et facilement aux agences de voyages.
ENJEUX
-
Une vision prospective et orientée client : Le secteur du voyage connaît une explosion de l'innovation grâce à de nouveaux services tels que la tarification multidevise, l'achat immédiat avec paiement ultérieur, ainsi que la finance intégrée, qui aident les entreprises du voyage à offrir l'expérience de paiement que les voyageurs attendent.
-
Une plateforme de paiement ouverte : Les paiements sont présents à chaque étape d’un voyage, depuis la réservation, en ligne ou auprès d'une agence de voyage, jusqu'au paiement de bagages supplémentaires à l'aéroport ou au départ de l'hôtel. Il est de plus en plus important de garantir des paiements fluides, intégrés, voire invisibles, pour le voyageur. Lors de paiements B2B entre vendeurs et acheteurs du secteur du voyage, l'intégration dans l'écosystème du voyage est un facteur de différenciation clé. Les compagnies aériennes, les hôtels et les agences de voyages utilisant la plateforme pourront accéder à un large choix de services de paiement d'Amadeus et de tiers via une connexion unique. La plateforme actuelle fournit des services de partenaires de confiance tels que Citi, Mastercard et Paypal, parmi beaucoup d'autres, et prévoit d'étendre ce réseau de partenaires.
- Le paiement au centre de cette expérience : Le premier service réglementé qu'Outpayce a l'intention d'offrir si la licence est accordée est l'émission de cartes virtuelles prépayées au sein de sa solution B2B Wallet, que les agences de voyage utilisent pour payer les prestataires de services de voyage tels que les compagnies aériennes et les hôtels.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Aux Etats-Unis la compagnie Hopper a récemment obtenu un investissement supplémentaire de 96 millions de dollars de Capital One pour élargir son partenariat.
-
La banque Citi prévoit le lancement prochain d'un nouveau service, baptisé Citi Travel. Il se présentera sous la forme d'un portail dédié à l'organisation de voyages et a été développé en partenariat avec Booking.com.
-
Enfin, la néobanque/Super-app Revolut a annoncé l'an dernier, le lancement d’un nouveau service baptisé Stays agrégeant un ensemble de services liés au voyage et présenté comme une sorte de couteau-suisse aux voyageurs clients de Revolut.