En bref : Matmut adopte à son tour l'IA de Zelros
Le groupe Matmut vient d'annoncer son partenariat avec Zelros. En tant que spécialiste de l’application des technologies d'Intelligence Artificielle aux activités des professionnels de la bancassurance, Zelros devra ici optimiser la relation entre les conseillers Matmut et leurs sociétaires.
Le logiciel Zelros a été testé dans le cadre d'une phase pilote auprès d'une cinquantaine de conseillers Matmut. L'expérience aura finalement été concluante puisque le groupe Matmut annonce la généralisation du dispositif.
Ce dernier repose sur une solution technologique basée sur l'IA et des algorithmes capables d'optimiser le travail des conseillers Matmut et d'améliorer l'expérience des clients du groupe.
Techniquement, les conseillers sont équipés d'une application, intégrée à leurs outils de travail, capable de :
- leur fournir des informations clés (détection de moment de vie, recommandation du meilleur conseil ou encore aide au questionnement),
- automatiser des tâches à faible valeur ajoutée.
Cette initiative, qui concrétise l'usage de l'IA dans les métiers de bancassurance, n'est néanmoins pas une première en France puisque Natixis Assurances signait un partenariat similaire avec Zelros en juillet dernier.