Ledger supportera désormais aussi le Coinbase Wallet
Un nouveau partenariat vient d'être signé entre deux acteurs de référence de la crypto-économie. Il s'agit de Ledger, licorne française spécialiste des solutions hardware de sécurisation des crypto-monnaies, et de Coinbase, plate-forme référence de trading de crypto-actifs. Ledger est désormais compatible avec Coinbase Wallet, offrant de nouvelles vastes opportunités à la Licorne française.
LES FAITS
- Les utilisateurs de Coinbase pourront désormais sécuriser leurs crypto-monnaies et NFT grâce à Ledger. L'extension de navigateur Coinbase Wallet ajoute en effet la prise en charge des portefeuilles matériels Ledger à son système de fonctionnement.
- Les portefeuilles numériques Coinbase Wallet peuvent ainsi être connectés aux clés physiques Ledger Nano X ou Nano S.
- Une édition limitée de clé Nano X Coinbase est, à cette occasion, proposée actuellement sur la boutique en ligne Ledger au prix de 149 euros.
ENJEUX
- Sécuriser les investissements : A mesure que le marché des crypto-actifs se démocratise, les risques liés aux cyber-attaques se renforcent. Ledger et sa solution de stockage en mode hors ligne représente en ce sens une solution imparable pour sécuriser les actifs numériques. Et Coinbase entend ouvrir cette possibilité de tranquillité d'esprit à ses clients aujourd'hui.
- Consolider son statut de référence : Ledger gagne de nouvelles lettres de noblesse aujourd'hui en s'associant avec le géant américain Coinbase. L'acteur français a néanmoins su s'imposer seul sur un marché d'avenir et multiplie les initiatives pour consolider sa position de pionnier et d'acteur incontournable des crypto-actifs. Il lançait par exemple pour cela une carte de paiement, fin 2021.
MISE EN PERSPECTIVE
- Coinbase compte 73 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 10 000 institutionnels. Coinbase stockerait par ailleurs près de 12 % des crypto-monnaies en circulation dans le monde selon Alesia Haas, la directrice financière de la société.
- A titre de comparaison face à ce mastodonte, Ledger compte pour sa part plus de 4 millions de clients.