En bref : GoHenry lève des fonds
La FinTech britannique dédiée aux adolescents GoHenry vient de lever de nouveaux fonds auprès de ses investisseurs historiques. Son expansion détonne sur un marché des FinTechs plutôt marqué par les fermetures que par les développements.
GoHenry pourra désormais compter sur 55 millions de dollars supplémentaires pour développer son activité. La FinTech britannique a notamment pu tabler sur la mobilisation, en Série B, de ses investisseurs historiques (Edison Partners et Revaia) et du spécialiste italien des paiements Nexi pour réussir ce nouveau pari.
Nexi prendra par ailleurs une place dans le conseil d'administration de la FinTech, dessinant les lignes de son prochain développement.
Car les fonds soulevés serviront notamment à pousser la marque française de GoHenry, PixPay (rachetée en juillet dernier), plus largement en Europe. Outre l'Espagne où elle opère déjà, une priorité est aussi donnée à un positionnement en l'Italie d'ici la fin de l'année.
GoHenry compte plus largement quelques 2 millions d'utilisateurs actuellement, à travers les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Si la FinTech n'est pas encore rentable, son chiffre d'affaires aurait doublé en 2021, soulignant la pertinence de son modèle. Elle devrait encore pouvoir gagner du terrain sur un marché notamment laissé libre en France suite à la fermeture de Vybe par exemple.